Divers tests de monte pneumatiques sur Junior

Divers tests de monte pneumatiques sur Junior

Message  Nolds le Lun 24 Avr - 23:32

Ca intéresse quelques personnes ? J'ai retrouvé un ficher excel avec des mesures.

Je m'explique, j'en suis à ma seconde Junior, et ayant eu sous les mains divers jantes de GTi ou de Rallye, j'ai fait quelques tests, pas toujours pour m'amuser mais parfois par nécessité (une année j'ai monté le temps d'un mois d'hiver des pneus neige en 185/55/15 sur jantes de GTi car c'était les seuls pneus adaptés que j'avais en ces circonstances particulieres : 20 cm de poudreuses sur les routes sur 3 semaines).

Sur ma premiere Junior, j'ai eu :

Du 155/70/13 (marque Barnum = nul)
Du 135/80/13 (marque Michelin = excellent)
Du 185/55/15 (un mois : 3 semaines de neige, une semaine de sec)
Du 185/60/14 (juste le temps d'un test)

Et sur l'actuelle :

Du 135/80/13 (marque Pirelli que j'ai actuellement)
Du 165/70/13 (second jeu de roues de ma 205 Rallye, empruntés par nécéssité sur 3 semaines)

Si vous le souhaitez, je vous donne les consos mesurées à chaque fois avec 10 litres de SP95 sur des parcours similaires.

albino
Nolds
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers tests de monte pneumatiques sur Junior

Message  le_cornouiller le Mar 17 Nov - 7:05

Nolds a écrit:j'ai monté le temps d'un mois d'hiver des pneus neige en 185/55/15 sur jantes de GTi car c'était les seuls pneus adaptés que j'avais en ces circonstances particulieres : 20 cm de poudreuses sur les routes sur 3 semaines).
Je roule toujours sur neige avec des pneus dit "été". IL n'y a aucun soucis. Par contre, là ou tu te trompe, c'est lorsque tu mets des pneus aussi larges !
La largeur des pneus n'est pas la pour faire plaisir, elle répond à des critères de poids et de puissance.
Une Juju pèse moins de 800kg, si tu double la surface de contact au sol, tu divises par deux la pression.
ça revient à avoir une voiture de 400kg. Autant te dire que sur route enneigée, tu n'accrocheras jamais la route : trop légère.
C'est bien pour ça que les voitures du trophée Andros sont monté avec de tout petits pneus : pour mieux "peser" sur la route.

le_cornouiller
Junioriste Débutant
Junioriste Débutant

Masculin
Emploi : -sans-

Message  JAYJAYS le Mer 18 Nov - 17:36

C'est vrai qu'une de mes connaissances met des pneus plus large sur sa GL lorsque il charge la titine de grés pour chez il (question de moins s'embourber je pense)
JAYJAYS
Junioriste Confirmé
Junioriste Confirmé

Masculin
Emploi : Chargé d'accueil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé