Jeans 205
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Remise en état JuJu...

3 participants

Aller en bas

Remise en état JuJu... Empty Remise en état JuJu...

Message  thelol Mer 10 Jan 2007 - 21:39

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis tout nouveau sur le forum, je suis brestois, et un gros fan de mécanique, d'ailleurs je commence seulement à apprendre, car j'ai récemment acheté ma premiere voiture, une peugeot 205 Junior.
C'est à ce propos que je me permets de vous demander votre avis: Voilà, j'ai acheté une 205 junior 200 000km pour 400eur 'en l'état'. Elle est dans un état de carrosserie impeccable, pas de rouille, rien! Seulement voilà, j'ai été faire un tour au garage pour savoir à peu près à quoi m'attendre niveau réparations, et j'arrive à peu près à 675eur, et je voulais savoir si ça vallait le coup ou non:
il me faut refaire:
Pneus arrières et amortisseurs arrière
Les deux soufflets de cardans avant
Les deux cylindres de roue arrière (légère fuite, à mon avis le moins urgent...)
Une rotule de direction avant gauche
Une courroie d'alternateur à changer
Bref que de toutes petites choses, car la voiture roule très bien, le démarrage a été entierement refait, les pneus avant sont neufs, l'embrayage a été refait également, l'alimentation aussi, ainsi que l'échappement dans l'intégralité. D'où ma question: Est-ce que cela vaut le coup de refaire tout cela? Sinon pourquoi? Et si oui, sachant que j'en ai pour 675eur, par quoi commencer en premier (le plus urgent?) et qu'est ce qui peut attendre? (j'ai pensé peut être attendre un peu pour les cylindres de roue...) Et au niveau du prix, par rapport à ce qu'il y a à faire, est-ce cher?
Merci pour votre réponse à tous!

thelol
Nouveau Junioriste
Nouveau Junioriste

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : BREST
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état JuJu... Empty Re: Remise en état JuJu...

Message  nova64 Jeu 11 Jan 2007 - 10:30

Si tu sais que la voiture a été entretenue, si tu sens qu'il n'y aura pas de "gros" travaux futurs à prévoir (du genre embrayage a refaire), moi je te dirais de faire faire ces réparations. ça te fais une Juju a 1000€, c'est tout a fait correct et si elle a été bien entretenue, tu pourras encore en profiter pleinement pendant de nombreux kilomètres !
Si tu connais quelqu'un qui peut te faire les réparations, n'hésites pas non plus, ce ne sont que des "petites choses", mais il faut quand meme savoir le faire. Dans la liste que tu nous as donné, le seul truc que je sais faire, c'est la rotule, y'a d'ailleurs une fiche à ce sujet sur le forum ;)

P.S.: N'oublie pas de te présenter dans la section "présentation des membres", c'est plus convivial ! ;)
nova64
nova64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 36
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2005

https://jeans205.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état JuJu... Empty Re: Remise en état JuJu...

Message  thelol Jeu 11 Jan 2007 - 18:52

merci bcp pour ta réponse aussi rapide... j'attends des avis d'autres personnes, et je me déciderai en fonction... mais pour le moment, je suis bien tenté de faire réparer!

thelol
Nouveau Junioriste
Nouveau Junioriste

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : BREST
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état JuJu... Empty Re: Remise en état JuJu...

Message  Patrick Jeu 11 Jan 2007 - 21:29

Bonjour THEOL,
Ce n'est rien, pour une voiture qui revient à 1000€. Si tu ne bricole pas fait le tour des accessoiristes comme Nordauto, feuvert.........et autres, ils ont un,service de mécanique, certains ont de bons tarifs.
Mais ne plaisante pas avec les freins, ils peuvent servir.
Patrick
Patrick
Junioriste bavard
Junioriste bavard

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Montlouis sur Loire
Emploi : Insp. tech. SAV
Date d'inscription : 10/12/2006

http://france.komatsulink.com/home.cfm?lang_id=fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état JuJu... Empty Re: Remise en état JuJu...

Message  nova64 Jeu 11 Jan 2007 - 22:51

Je suis entièrement d'accord avec Patrick, ne te lance pas toi même dans un remplacement des freins si tu ne t'en sens pas capable, c'est beaucoup trop important en terme de sécurité.

Sans vouloir faire de publicité, il y a les centre "L'auto" de E. Leclerc qui proposent généralement des tarifs tres compétitifs, et en ce moment même ils font -30% sur les pneus Uniroyal avec le montage offert sur toutes les marques...(non, non j'ai pas d'actions leclerc ! Very Happy Very Happy)
nova64
nova64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 36
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2005

https://jeans205.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état JuJu... Empty Re: Remise en état JuJu...

Message  thelol Jeu 11 Jan 2007 - 23:15

Merci bcp pour toutes ces informations. J'ai eu une bonne nouvelle aujourdhui, j'ai un ami qui travaille dans ce milieu, et il va me refaire touut cela pour 120eur le tout! il s'est renseigné en divers endroits et tout et tout, et il récupère tout ce qui manque... Il va me faire passer le CT. Bref, je suis super content! Je vous tiendrai au courant pour la suite!
Et merci pour vos conseils, je vais aller voir chez Leclerc pour les pneus....

thelol
Nouveau Junioriste
Nouveau Junioriste

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : BREST
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état JuJu... Empty Re: Remise en état JuJu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum