Jeans 205
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

remplacer console centrale courte par une longue

3 participants

Aller en bas

remplacer console centrale courte par une longue Empty remplacer console centrale courte par une longue

Message  tidus Sam 14 Jan 2006 - 15:22

j'ai fait l'acquisition d'une console longue il y a deux jour et j'en suis très content je trouve que sa embelli ma ptite juju.

en fait c pas dur du tout

il faut enlever l'autoradio, devisser les deux visse (normalement cruciforme) tout en dessous du bloc ou il y a l'autoradio, c'est une console très très courte que peugeot nous a mis là Smile.

ensuite devisser le plastique où il y a le levier de vitesse (pour ma part c'était des vis en étoiles)
voila bon alors ça c'est fait lol

sur la console longue devissez egalement le plastique où le soufflet du levier de vitesse est fixé.
maintenant installer la console longue en faisant attention que les deux vis vers l'autoradio rentre dans les trous (PS : si il y a des inserts en metal là où étaient les deux vis cruciforme, virez-les) ainsi que la vis déja presente vers le levier de vitesse qui doit rentrer dans le trou de la console longue. vissez avec 3 ecrou (espece d'ecrou avec rondelle, je sais pas si sa porte un nom special) normalement c'est deux ecrou de 8mm et un de 10 si je me trompe pas. refixez le plastique avec le soufflet
n'oubliez pas l'autoradio, et hop le tour est joué.
moi qui ne suis pas très bricoleur j'y suis arrivé facilement

tcho

tidus
Junioriste Débutant
Junioriste Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

remplacer console centrale courte par une longue Empty Re: remplacer console centrale courte par une longue

Message  Jclan Sam 14 Jan 2006 - 15:40

Sympa de nosu expliquer la marche à suivre mais dès que ça vous est possible, essaye d'y ajouter des photos! C'est plus compréhensible avec ;)

Jclan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer console centrale courte par une longue Empty Re: remplacer console centrale courte par une longue

Message  nova64 Dim 15 Jan 2006 - 0:40

Jclan a écrit:Sympa de nosu expliquer la marche à suivre mais dès que ça vous est possible, essaye d'y ajouter des photos! C'est plus compréhensible avec ;)

J'avais deja promis un reportage la dessus aux débuts du forum... Embarassed
ça viendra quand j'aurai racheté des piles rechargeables pour l'apn !!
nova64
nova64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 36
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2005

https://jeans205.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

remplacer console centrale courte par une longue Empty Re: remplacer console centrale courte par une longue

Message  Spitou Dim 15 Jan 2006 - 15:07

Mais il n'y a pas de découpe de moquette a faire?

Spitou
Junioriste bavard
Junioriste bavard

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Renage (38, Isère, Rhône Alpes)
Emploi : Mécano dans la motoculture
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

remplacer console centrale courte par une longue Empty Re: remplacer console centrale courte par une longue

Message  tidus Dim 15 Jan 2006 - 19:10

désolé pour les photos j'ai oublié d'en prendre.
Spiitou il n'y a aucune decoupe de moquette a faire, y'a déja du tissu sur la console longue, donc faut trouver la bonne couleur Smile

tcho

tidus
Junioriste Débutant
Junioriste Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

remplacer console centrale courte par une longue Empty Re: remplacer console centrale courte par une longue

Message  Spitou Dim 15 Jan 2006 - 19:18

D'accord mais alors la jointure entre celle de la console longue et celle de la voiture doivent ce voir non? vivement les photos parce que j'aimerais voir comment tu as fait Very Happy


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 22:47, édité 1 fois

Spitou
Junioriste bavard
Junioriste bavard

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Renage (38, Isère, Rhône Alpes)
Emploi : Mécano dans la motoculture
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

remplacer console centrale courte par une longue Empty Re: remplacer console centrale courte par une longue

Message  tidus Dim 15 Jan 2006 - 21:03

les jointures sont visibles mais sa ne choque pas le moins du monde Smile

j'essaierai de prendre des photos quand j'aurai le temps

tidus
Junioriste Débutant
Junioriste Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

remplacer console centrale courte par une longue Empty Re: remplacer console centrale courte par une longue

Message  nova64 Lun 16 Jan 2006 - 19:08

tidus a écrit:les jointures sont visibles mais sa ne choque pas le moins du monde Smile

j'essaierai de prendre des photos quand j'aurai le temps

tout a fait ça épouse bien la forme du plancher... et pour la couleur de la moquette, déja que trouver une console c'est dur alors en bleu... perso la mienne est grise et ça se voit pas du tout sur la moquette bleue de la juju ;)
nova64
nova64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 36
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2005

https://jeans205.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

remplacer console centrale courte par une longue Empty Re: remplacer console centrale courte par une longue

Message  Jclan Lun 16 Jan 2006 - 19:42

Je crois que ce n'est pas possible à moins de la remplacer en prenant un bout de moquette dans une junior!

Jclan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer console centrale courte par une longue Empty Re: remplacer console centrale courte par une longue

Message  nova64 Lun 16 Jan 2006 - 21:51

Jclan a écrit:Je crois que ce n'est pas possible à moins de la remplacer en prenant un bout de moquette dans une junior!
Moi j'en avais trouvé une avec la moquette bleue mais c'etait sur une SN... donc couleur du TDB : noire !!!!!!
nova64
nova64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 36
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2005

https://jeans205.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

remplacer console centrale courte par une longue Empty Re: remplacer console centrale courte par une longue

Message  tidus Mar 24 Jan 2006 - 9:17

ben la mienne aussi est noire mais sa ne choque pas donc jm'en fou un peu Smile

tidus
Junioriste Débutant
Junioriste Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

remplacer console centrale courte par une longue Empty Re: remplacer console centrale courte par une longue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum