*Option* ajout d'une fermeture centralisée non d'origine
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*Option* ajout d'une fermeture centralisée non d'origine
Dans un premier temps il faut démonter vos garnitures de portes.
L'opération est simple.
Pour les portes avant :
Retirer l'accoudoir (il tient par deux visses cruciformes)
Retirer ensuite le vide poche (il tient par 4 vis cruciforme)
Retirer le contour de la poignée de porte (il est clipsé)
Retirer la poignée de lève vitre (en tirant dessus)
Retirer la protection des enceintes (2 visses) et retirer les enceintes.
[IMG]http://img61
Le panneau de porte est tenu par un dizaine de clipses, vous n'avez plus qu'à tirer.
[URL=http://img62.imageshack.us/my.php?image=img10882gc.jpg]
[IMG]http://img62.imageshack.us/img62/93
Pour les portes arrières :
C'est la même chose à la différence du cendrier qu'il faut retirer (il est tenu par une visse caché derrière)
[URL=http://img62.imageshack.us/my.php?image=img10936mg.jpg][IMG]http://img62.imageshack.u
[URL=http://img62.imageshack.us/my.php?image=img10946ta.jpg]
Nous allons maintenant monter le kit.
On attaque les portes avants :
Percer plusieurs trous pour que la tige du loquet soit visible.
Une photo pour voir exactement ou percer :
On retire alors la tole :
On accède alors à la tige du loquet :
J'ai mis un peu de scotch pour qu'il n'y est pas de rouille sur les bord.
Il faut maintenant placer un moteur de porte pour qu'il actionne cette tige. Nous nous occupons ici des portes avants. On utilise les moteur à 5 fils.
Voila comment sera placé le moteur (mais à l'intérieur de la porte)
On le fixera avec deux visses en utilisant les trous entouré en rouge :
Avant de fixer le moteur, il faut couper la tige métallique au niveau du trait rouge :
Resultat :
Ensuite on essaye de tordre la tige pour qu'elle soit parallèle a la tige du loquet :
On visse le petit dés sur la tige en fer.
On visse alors le moteur :
Il faut bien que la tige soit dirigé vers la haut.
On place la tige métallique du moteur en parallele avec celle du loquet et on visse le petit dès (il faut visser très fort les trois visses) :
Photo de l'intérieur de la porte.
On passe maintenant aux portes arrières (on utilise les moteurs à deux fils).
On rend visible la tige métallique du loquet :
Voila comment sera placé le moteur à l'interieur de la porte :
Comme pour les portes avants, on tord la tige métallique pour qu'elle soit parrallèle à la tige du loquet.
On fixe le moteur de la façon suivante :
Voila ce que ca donne une fois le dés fixé :
Vous n'avez plus qu'à raccorder les cables aux moteurs de portes.
Vous devez camoufler les cables sous la moquette et les joints.
Voila quelque photos pour vous donner des idées :
Il faut démonter le vide poche qui se trouve sous le volant.
Deux visses : Une sous le starter et une sous l'aeration conducteur qu'il faut retirer (flèches rouges)
Il y a une troisième vis du coté gauche :
Et voilà les deux dernières vis sous le volant :
Il faut ensuite retirer les caches (entouré en vert) qui se trouve aux pied du conducteur (3 visses) et aux pieds du passager (2 visses) :
Passage des cables :
Portes avants :
Porte conducteur :
Porte passager :
Il faut retirer les tuyaux pour passer les cables dans les portes avant :
Portes arrières :
On retire le cache ceinture et on soulève le joint. On passe les fils dans la porte arrière :
Voila une fois que le joint est remis.
Voila ou j'ai placé la centrale (sous la boite à fusible)
[/img]
L'opération est simple.
Pour les portes avant :
Retirer l'accoudoir (il tient par deux visses cruciformes)
Retirer ensuite le vide poche (il tient par 4 vis cruciforme)
Retirer le contour de la poignée de porte (il est clipsé)
Retirer la poignée de lève vitre (en tirant dessus)
Retirer la protection des enceintes (2 visses) et retirer les enceintes.
[IMG]http://img61
Le panneau de porte est tenu par un dizaine de clipses, vous n'avez plus qu'à tirer.
[URL=http://img62.imageshack.us/my.php?image=img10882gc.jpg]
[IMG]http://img62.imageshack.us/img62/93
Pour les portes arrières :
C'est la même chose à la différence du cendrier qu'il faut retirer (il est tenu par une visse caché derrière)
[URL=http://img62.imageshack.us/my.php?image=img10936mg.jpg][IMG]http://img62.imageshack.u
[URL=http://img62.imageshack.us/my.php?image=img10946ta.jpg]
Nous allons maintenant monter le kit.
On attaque les portes avants :
Percer plusieurs trous pour que la tige du loquet soit visible.
Une photo pour voir exactement ou percer :
On retire alors la tole :
On accède alors à la tige du loquet :
J'ai mis un peu de scotch pour qu'il n'y est pas de rouille sur les bord.
Il faut maintenant placer un moteur de porte pour qu'il actionne cette tige. Nous nous occupons ici des portes avants. On utilise les moteur à 5 fils.
Voila comment sera placé le moteur (mais à l'intérieur de la porte)
On le fixera avec deux visses en utilisant les trous entouré en rouge :
Avant de fixer le moteur, il faut couper la tige métallique au niveau du trait rouge :
Resultat :
Ensuite on essaye de tordre la tige pour qu'elle soit parallèle a la tige du loquet :
On visse le petit dés sur la tige en fer.
On visse alors le moteur :
Il faut bien que la tige soit dirigé vers la haut.
On place la tige métallique du moteur en parallele avec celle du loquet et on visse le petit dès (il faut visser très fort les trois visses) :
Photo de l'intérieur de la porte.
On passe maintenant aux portes arrières (on utilise les moteurs à deux fils).
On rend visible la tige métallique du loquet :
Voila comment sera placé le moteur à l'interieur de la porte :
Comme pour les portes avants, on tord la tige métallique pour qu'elle soit parrallèle à la tige du loquet.
On fixe le moteur de la façon suivante :
Voila ce que ca donne une fois le dés fixé :
Vous n'avez plus qu'à raccorder les cables aux moteurs de portes.
Vous devez camoufler les cables sous la moquette et les joints.
Voila quelque photos pour vous donner des idées :
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Il faut ensuite retirer les caches (entouré en vert) qui se trouve aux pied du conducteur (3 visses) et aux pieds du passager (2 visses) :
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Porte conducteur :
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Portes arrières :
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Voila ou j'ai placé la centrale (sous la boite à fusible)
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Spitou- Junioriste bavard
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Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Renage (38, Isère, Rhône Alpes)
Emploi : Mécano dans la motoculture
Date d'inscription : 04/01/2006
Re: *Option* ajout d'une fermeture centralisée non d'origine
De rien en plus ça m'a entraîné avec le postage ( je sais pas si sa ce dit lol) de photo En tout cas c'est vraiment pratique ce système de fermeture centralisée; je l'ai installé en une matinée, si vous le voulez, je vous donnerais les coordonnés du membre à contacter qui est sur eBay.
Spitou- Junioriste bavard
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Localisation : Renage (38, Isère, Rhône Alpes)
Emploi : Mécano dans la motoculture
Date d'inscription : 04/01/2006
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