Titine 1987 - 2012
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Titine 1987 - 2012
Bonjour,
Je m'aperçois que je n'ai jamais présenté ma Titine ici.
Elle est arrivée neuve dans la famille en 1988. J'ai aimé de suite ses tons gris et bleus, je trouvais que ça lui allait bien. Par contre je la trouvait un peu dépouillée.
Voici des photos d'elle prises en 2009 environ.


Je l'ai utilisé pour aller au lycée (pas mal pour emballer les filles
) puis je l'ai gardée finalement....
Elle a vu du pays et beaucoup d'autoroute et mon records, c'est quand même 4.5l/100 sur un trajet Lille-Mulhouse par les petites routes et les Vosges.
Son alarme -une texalarme de chez Peugeot m'a posé des soucis. Elle détruisait petit à petit mon module d'allumage. J'ai cru devenir fou avec cette panne intermittente.
Une fois, c'est un routier qui m'a remorqué sur autoroute derrière son 38T pour que je puisse atteindre le péage.
Je m'en souviens toujours :je poussais la caisse vers la cabine et dedans toute la famille de consanguins qui me regardait faire sans qu'il y en ai 1 seul qui me propose son aide.
C'est ce garagiste qui m'a viré l'alarme et depuis c'est vrai que mon taux de remplacement du MdA a considérablement baissé !
L'autre soucis ce sont les cardans qui partent à une allure un peu trop rapide à mon goût.
Ensuite j'ai déménagé en région parisienne. Dans le Val d'Oise.
Comme je prenais le train, je ne l'ai plus beaucoup utilisé et il lui est arrivé de passer 9 mois sur le parking sans bouger.
Ce qui ne l'a pas empêché de redémarrer au 1er coup de clef après ça !
Après est venu le temps du vandalisme. Et oui, de nos jours, on favorisme la débilité et on encourage la criminalité, faut pas s'étonner.
Un jour j'ai trouvé ma porte passager complètement détruite la vitre explosée.


Tout ça pour voler la vignette d'assurance et un désodorisant en forme de smiley.
Quand le vendeur chez Peugeot m'a annoncé 600 € pour une porte complète, je suis allé en Casse et j'ai ramené une porte beige.
Après avoir longuement bataillé pour virer la goupille rouillée, j'ai remis la porte.
Quelques mois plus tard, rebelotte, les consanguins ont de nouveau frappé : la porte beige tôle tordue.

Et la porte conducteur : tordue et vitre pétée.

Impossible de remettre une vitre elle ne passait plus.
Grâce à un membre d'un autre forum de 205, Mallo, je suis allée en Belgique récupérer un couple de porte de 1re génération, mais de la même couleur : Gris Futura (MOTP).
Les portes venaient d'une XS, mais qu'importe. Ce sont les portes que l'on voit sur les photos du haut.
Après j'ai déménagé en Isère, et j'ai continué à l'utiliser.
Je lui ai installé la ventilation centrale :

Un compte tour :

Un essuie glace AR :

C'était bien... Jusqu'à il y a 6 mois.
J'avais amemé ma Titine au garage pour changer le kit de frein, car la garniture s'était bloquée.
Au démontage il m'ont informé qu'elle ne passerait pas le CT à cause d'un jeu trop important dans le demi train AR droit.
J'avoue que ça m'a fait un choc. Je savais que tôt ou tard je devrais m'en défaire (nous avons une autre voiture et une XS aussi), mais je m'étais fixé la limite des 384.000 km pour laisser tomber.
Un peu surpris, j'ai quand même payé un autre train d'occasion à ma Titine et je pensais le problème résolu, sauf que... au contrôle technique, ils me disent qu'il y a trop de jeu.
Catastrophe.
Effectivement le casseur qui m'a fourni le train constate (et moi avec) qu'il y a trop de jeu.
Le casseur s'est engagé à me trouver et monter un nouveau train pour 100€, mais même s'il en trouve un, je compte arrêter les frais dessus.
Depuis elle ne roule plus.
Et elle est à vendre pour l'instant sans CT soit pour réparation, soit pour pièce.
R.I.P. Titine (1988-2011)
Je m'aperçois que je n'ai jamais présenté ma Titine ici.
Elle est arrivée neuve dans la famille en 1988. J'ai aimé de suite ses tons gris et bleus, je trouvais que ça lui allait bien. Par contre je la trouvait un peu dépouillée.
Voici des photos d'elle prises en 2009 environ.


Je l'ai utilisé pour aller au lycée (pas mal pour emballer les filles

Elle a vu du pays et beaucoup d'autoroute et mon records, c'est quand même 4.5l/100 sur un trajet Lille-Mulhouse par les petites routes et les Vosges.
Son alarme -une texalarme de chez Peugeot m'a posé des soucis. Elle détruisait petit à petit mon module d'allumage. J'ai cru devenir fou avec cette panne intermittente.
Une fois, c'est un routier qui m'a remorqué sur autoroute derrière son 38T pour que je puisse atteindre le péage.
Je m'en souviens toujours :je poussais la caisse vers la cabine et dedans toute la famille de consanguins qui me regardait faire sans qu'il y en ai 1 seul qui me propose son aide.

C'est ce garagiste qui m'a viré l'alarme et depuis c'est vrai que mon taux de remplacement du MdA a considérablement baissé !

L'autre soucis ce sont les cardans qui partent à une allure un peu trop rapide à mon goût.
Ensuite j'ai déménagé en région parisienne. Dans le Val d'Oise.
Comme je prenais le train, je ne l'ai plus beaucoup utilisé et il lui est arrivé de passer 9 mois sur le parking sans bouger.
Ce qui ne l'a pas empêché de redémarrer au 1er coup de clef après ça !
Après est venu le temps du vandalisme. Et oui, de nos jours, on favorisme la débilité et on encourage la criminalité, faut pas s'étonner.
Un jour j'ai trouvé ma porte passager complètement détruite la vitre explosée.


Tout ça pour voler la vignette d'assurance et un désodorisant en forme de smiley.
Quand le vendeur chez Peugeot m'a annoncé 600 € pour une porte complète, je suis allé en Casse et j'ai ramené une porte beige.
Après avoir longuement bataillé pour virer la goupille rouillée, j'ai remis la porte.
Quelques mois plus tard, rebelotte, les consanguins ont de nouveau frappé : la porte beige tôle tordue.

Et la porte conducteur : tordue et vitre pétée.

Impossible de remettre une vitre elle ne passait plus.
Grâce à un membre d'un autre forum de 205, Mallo, je suis allée en Belgique récupérer un couple de porte de 1re génération, mais de la même couleur : Gris Futura (MOTP).
Les portes venaient d'une XS, mais qu'importe. Ce sont les portes que l'on voit sur les photos du haut.
Après j'ai déménagé en Isère, et j'ai continué à l'utiliser.
Je lui ai installé la ventilation centrale :

Un compte tour :

Un essuie glace AR :

C'était bien... Jusqu'à il y a 6 mois.
J'avais amemé ma Titine au garage pour changer le kit de frein, car la garniture s'était bloquée.
Au démontage il m'ont informé qu'elle ne passerait pas le CT à cause d'un jeu trop important dans le demi train AR droit.
J'avoue que ça m'a fait un choc. Je savais que tôt ou tard je devrais m'en défaire (nous avons une autre voiture et une XS aussi), mais je m'étais fixé la limite des 384.000 km pour laisser tomber.
Un peu surpris, j'ai quand même payé un autre train d'occasion à ma Titine et je pensais le problème résolu, sauf que... au contrôle technique, ils me disent qu'il y a trop de jeu.
Catastrophe.
Effectivement le casseur qui m'a fourni le train constate (et moi avec) qu'il y a trop de jeu.
Le casseur s'est engagé à me trouver et monter un nouveau train pour 100€, mais même s'il en trouve un, je compte arrêter les frais dessus.
Depuis elle ne roule plus.
Et elle est à vendre pour l'instant sans CT soit pour réparation, soit pour pièce.
R.I.P. Titine (1988-2011)
Dernière édition par le_cornouiller le Lun 25 Fév 2013 - 11:26, édité 1 fois
le_cornouiller- Junioriste Débutant
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Re: Titine 1987 - 2012
C'est vraiment triste comme fin, mon dernier train arrière est un train refait par mon casseur c'est un copain qui me l'a monté, le train m'a couté 250 euros il y a trois ans et j'en suis très content, se serai dommage de la voir mourir pour une malheureuse pièce à changer...
Tiens nous au courant...Salut.
Tiens nous au courant...Salut.

dedel2- Junioriste Très bavard
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Re: Titine 1987 - 2012
Bien sûr, c'est pour ça que j'espère que quelqu'un de plus compétant que moi en mécanique la rachètera.
Je préfère profiter de la XS qui elle aussi a besoin de travaux, mais à 50.000 km de moins.
J'ai déjà payé une fortune pour lui changer les amortos AR, les kits de freins et l'ensemble disque/plaquette à l'avant, plus pour acheter et faire monter un train en pensant être tranquille.
Et tout ça va me recoûter un train. J'en ai un peu marre de voir tout cet argent sortir.
Je préfère profiter de la XS qui elle aussi a besoin de travaux, mais à 50.000 km de moins.
J'ai déjà payé une fortune pour lui changer les amortos AR, les kits de freins et l'ensemble disque/plaquette à l'avant, plus pour acheter et faire monter un train en pensant être tranquille.
Et tout ça va me recoûter un train. J'en ai un peu marre de voir tout cet argent sortir.
le_cornouiller- Junioriste Débutant
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Re: Titine 1987 - 2012
Une voiture ce n'est pas investissement, mais une 205 avec un minimum d'entretien c'est increvable...J'espère pour elle qu'elle trouvera preneur..Salut..le_cornouiller a écrit:Bien sûr, c'est pour ça que j'espère que quelqu'un de plus compétant que moi en mécanique la rachètera.
Je préfère profiter de la XS qui elle aussi a besoin de travaux, mais à 50.000 km de moins.
J'ai déjà payé une fortune pour lui changer les amortos AR, les kits de freins et l'ensemble disque/plaquette à l'avant, plus pour acheter et faire monter un train en pensant être tranquille.
Et tout ça va me recoûter un train. J'en ai un peu marre de voir tout cet argent sortir.

dedel2- Junioriste Très bavard
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Re: Titine 1987 - 2012
dedel2 a écrit:Une voiture ce n'est pas investissement, mais une 205 avec un minimum d'entretien c'est increvable...J'espère pour elle qu'elle trouvera preneur..Salut..le_cornouiller a écrit:Bien sûr, c'est pour ça que j'espère que quelqu'un de plus compétant que moi en mécanique la rachètera.
Je préfère profiter de la XS qui elle aussi a besoin de travaux, mais à 50.000 km de moins.
J'ai déjà payé une fortune pour lui changer les amortos AR, les kits de freins et l'ensemble disque/plaquette à l'avant, plus pour acheter et faire monter un train en pensant être tranquille.
Et tout ça va me recoûter un train. J'en ai un peu marre de voir tout cet argent sortir.![]()
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas un investissement.
Elle serait un exemplaire unique ou un prototype, ça serait différent. Mais là, nous parlons d'une voiture construite à des millions d'exemplaires et la mienne, il y a 23 ans.
Elle n'a et n'aura aucune valeur donc j'arrête de mettre des grosses sommes dedans.
Il y a 3 mois, j'ai mis presque 600 € dedans avec la promesse qu'elle roulerait au moins 2 ans. Et 3 mois après on me dit qu'il faudrait que j'en remette autant.
Pour 1200 € j'aurais une 205 bine mieux en gamme et en état.
Personnellement, je classe l'entretien en trois niveaux :
niveau 1 : l'entretien courant (vidange, plaquettes, cardan, amortos, embrayage...).
Celui-là, je le fais en partie moi-même.
niveau 2 : les pièces de semi-usures : toutes les pièces qui ne se changent pas quand on garde sa voiture 4-5 voir 8 ans, masi uqi ne sont pas éternelles : les trains roulants par exemple, la direction etc...
niveau 3 : restoration. Démontage total, décapage, sablage, peinture, etc.
À 23 ans, ma Titine a besoin d'avoir une révision de niveau 2. La direction commence à flotter, le train arrière est à demi-mort, etc.
J'ai claqué presque 600 € il y a 3 mois en pensant qu'elle roulerait encore -au moins- 2 ans. Et maintenant, on me demande autant pour qu'elle tienne effectivement 2 ans. Comprend que je soit dégouté d'avoir mis cet argent dans cette voiture pour rien.
J'aurai une 205 en bien meilleur état pour 1200 € !

J'avais acheté une XS, il y a 5 ans pour remplacer la Junior, c'est déjà bien qu'elle ai tenu aussi longtemps. C'est vrai que c'est de la bonne caisse, et une bonne mécanique. Mais en dehors de ça les pièces s'usent.
j'en ai des souvenirs dans cette voitures... Mais avec la disparition du SP98 de toute façon, son "décès" était inévitable.
Si vous êtes intéressé par ma Titine, je peux vous faire toutes les photos que vous voulez (tant qu'il ne faut pas la monter sur un pont) et répondre à toute vos questions.
Je ne peux pas la donner, car j'ai besoin de sous (comme nous tous) pour entretenir sa copine la XS, mais conscient qu'il y a des bricoles à faire dessus, je ferai un bon prix.
Faites moi des propositions, absent du 12 au 22/09 je prendrais ma décision fin septembre.
le_cornouiller- Junioriste Débutant
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Re: Titine 1987 - 2012
J'espère que quelqu'un te l'a acheté. C'est la voiture parfaite pour un jeune chauffeur ou pour un bricoleur.
JAYJAYS- Junioriste Confirmé
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Re: Titine 1987 - 2012
En tous cas sur le site il n'a pas eu d'accroche mais en fait vu le peu de personne présentes c'est un peu normal . Je n'ai plus de place à la maison j'ai déjà une voiture qui dort dehors et cela m'ennuie beaucoup..
Salut
Salut

dedel2- Junioriste Très bavard
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Re: Titine 1987 - 2012
Salut,
C'est pas bien grave.
J'ai mis une annonce sur le site du club 205 que je reproduit ici :
------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je vends une 205 Junior année modèle 1988 (moteur TU9 - 954cm3) avec 255.358 km.
2e main (voiture de mes parents avant d'être la mienne).
Pour mieux la connaitre : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-18778.html
état actuel : état normal pour une voiture de cette age et avec ce kilométrage.
Elle roule, peut faire de longs trajets (et elle en a déjà fait : Lille-Strasbourg, Paris-Toulon, etc.)
Je viens de recevoir la nouvelle vignette d'assurance : 339€ au tiers chez Direct-Assurance.
Le seul soucis à ce jour est un jeu au niveau du train arrière droit. Un grand classique sur toutes les voitures.
Le fournisseur du train actuel s'est engagé à me le remplacer dès qu'il en trouverai un en bon état, capable de passer le CT.
Je le relance régulièrement.
3 mois avant le CT j'avais fait faire les travaux suivants :
Disque et plaquette à l'avant, kit de freins à l'arrière, plus amortisseurs AR.
Les amortisseurs à l'avant ont été changé chez Norauto il y a quelques années.
Les 4 pneus sont récents et quasi neufs. La roue de secours est bonne mais plus âgée.
Sont vendu avec la voiture :
- 5 jantes tôles avec pneus neige 95% neufs.
- la banquette arrière (assise et dossier).
- les garnitures de porte d'origines gris clair.
Je la propose à 600€ sans CT ou 750€ lorsque le casseur m'aura monté un train et avec le CT.
Vu la quantité de pièces neuves, c'est donné !
Mise à jour des photos : Jeudi 1 mars 2012


La carrosserie n'est pas parfaite, mais en bon état surtout pour une voiture de cet âge.




Le pare-choc est dans cet état depuis 15 ans et il passe très bien le CT.

Les trains roulants, conducteur et passager :


La charnière est HS, mais ça n'empêche pas d'ouvrir ni de fermer le capot :

Sous le capot :


Sur les photos le cache de collecteur d'échappement est absent, mais il sera remonté pour la vente bien sûr.

Frein :

Alternateur :

La batterie avec attache rapide :

La batterie n'est pas d'hier mais elle fonctionne très bien. Un petit témoin permet de savoir d'un coup d'oeil si elle est bien rechargée.
L'intérieur :






Le cache bagage est juste posé.
La tôle qui prend la place de la banquette AR :



La boite à gant qui ferme et le compte tours ont été rajouté.
Le pommeau du levier de vitesse, souvent cassé est neuf.

(je laisse l'autoradio CD Sony).
Les pneus été :
à l'avant :

à l'arrière :

Les pneus hivers :



Si vous avez des questions ou besoin d'autres photos pour vous décider, n'hésitez pas à me contacter :
le(point)cornouiller(chez)free(point)fr
C'est pas bien grave.
J'ai mis une annonce sur le site du club 205 que je reproduit ici :
------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je vends une 205 Junior année modèle 1988 (moteur TU9 - 954cm3) avec 255.358 km.
2e main (voiture de mes parents avant d'être la mienne).
Pour mieux la connaitre : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-18778.html
état actuel : état normal pour une voiture de cette age et avec ce kilométrage.
Elle roule, peut faire de longs trajets (et elle en a déjà fait : Lille-Strasbourg, Paris-Toulon, etc.)
Je viens de recevoir la nouvelle vignette d'assurance : 339€ au tiers chez Direct-Assurance.
Le seul soucis à ce jour est un jeu au niveau du train arrière droit. Un grand classique sur toutes les voitures.
Le fournisseur du train actuel s'est engagé à me le remplacer dès qu'il en trouverai un en bon état, capable de passer le CT.
Je le relance régulièrement.
3 mois avant le CT j'avais fait faire les travaux suivants :
Disque et plaquette à l'avant, kit de freins à l'arrière, plus amortisseurs AR.
Les amortisseurs à l'avant ont été changé chez Norauto il y a quelques années.
Les 4 pneus sont récents et quasi neufs. La roue de secours est bonne mais plus âgée.
Sont vendu avec la voiture :
- 5 jantes tôles avec pneus neige 95% neufs.
- la banquette arrière (assise et dossier).
- les garnitures de porte d'origines gris clair.
Je la propose à 600€ sans CT ou 750€ lorsque le casseur m'aura monté un train et avec le CT.
Vu la quantité de pièces neuves, c'est donné !
Mise à jour des photos : Jeudi 1 mars 2012


La carrosserie n'est pas parfaite, mais en bon état surtout pour une voiture de cet âge.




Le pare-choc est dans cet état depuis 15 ans et il passe très bien le CT.

Les trains roulants, conducteur et passager :


La charnière est HS, mais ça n'empêche pas d'ouvrir ni de fermer le capot :

Sous le capot :


Sur les photos le cache de collecteur d'échappement est absent, mais il sera remonté pour la vente bien sûr.

Frein :

Alternateur :

La batterie avec attache rapide :

La batterie n'est pas d'hier mais elle fonctionne très bien. Un petit témoin permet de savoir d'un coup d'oeil si elle est bien rechargée.
L'intérieur :






Le cache bagage est juste posé.
La tôle qui prend la place de la banquette AR :



La boite à gant qui ferme et le compte tours ont été rajouté.
Le pommeau du levier de vitesse, souvent cassé est neuf.

(je laisse l'autoradio CD Sony).
Les pneus été :
à l'avant :

à l'arrière :

Les pneus hivers :



Si vous avez des questions ou besoin d'autres photos pour vous décider, n'hésitez pas à me contacter :
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le_cornouiller- Junioriste Débutant
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Re: Titine 1987 - 2012
C'est franchement donné pour tout ce que tu as fais dessus.... Merci pour les photos.... Salut

dedel2- Junioriste Très bavard
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Re: Titine 1987 - 2012
Bonjour,
Effectivement, ça fait longtemps que je n'étais pas venu ici, alors je vais faire une petite mise à jour.
J'ai vendu la Junior au père d'une collègue à ma femme. Mi-décembre. J'ai eu l'occasion de voir son nouveau propriétaire pour les fêtes de fin d'année et il est ravi de son achat.
J'ai modifié le titre du sujet (j'avais mis 1988-2011), car si c'est un modèle 88, on l'a eu dans la famille en novembre 1987. C'est donc un peu plus de 25 ans (!)
qu'elle aura passé entre nos mains. Aucune 208 ne tiendra aussi longtemps !
Je ne veux pas faire d'anthropomorphisme, mais je sais qu'elle est bien là ou elle est son propriétaire la traitant correctement.
C'est la 205 la plus sympa car son manque d'option fait qu'on peut bricoler dessus pour l'améliorer soi-même, seul le manque de couple de son moteur est un peu hasardeux surtout pour doubler.
Effectivement, ça fait longtemps que je n'étais pas venu ici, alors je vais faire une petite mise à jour.
J'ai vendu la Junior au père d'une collègue à ma femme. Mi-décembre. J'ai eu l'occasion de voir son nouveau propriétaire pour les fêtes de fin d'année et il est ravi de son achat.

J'ai modifié le titre du sujet (j'avais mis 1988-2011), car si c'est un modèle 88, on l'a eu dans la famille en novembre 1987. C'est donc un peu plus de 25 ans (!)


Je ne veux pas faire d'anthropomorphisme, mais je sais qu'elle est bien là ou elle est son propriétaire la traitant correctement.
C'est la 205 la plus sympa car son manque d'option fait qu'on peut bricoler dessus pour l'améliorer soi-même, seul le manque de couple de son moteur est un peu hasardeux surtout pour doubler.
le_cornouiller- Junioriste Débutant
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Re: Titine 1987 - 2012
En ce qui me concerne, la junior est la voiture que je regrette le plus.
Si la tienne est entre de bonnes mains, c'est bien le_cornouiller...
Parce qu'en faisant les petites annonces, malheureusement, il y en a de moins en moins et de plus en plus en mauvais état (c'est que ce sont des mamies maintenant nos Juju !!)
Si la tienne est entre de bonnes mains, c'est bien le_cornouiller...
Parce qu'en faisant les petites annonces, malheureusement, il y en a de moins en moins et de plus en plus en mauvais état (c'est que ce sont des mamies maintenant nos Juju !!)

Re: Titine 1987 - 2012
Pas que les juniors qui sont des mamys, même les autres 205 dans l''ensemble, chaque fois que je dois travailler sur un bout de plastique j'ai peur de le casser...Salut...

dedel2- Junioriste Très bavard
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Re: Titine 1987 - 2012
Moi le plus dur c'est les fils électriques, à chaque fois c'est une galère. D'ailleurs cet été je change le câblage qui va au plafonnier car j'y ai mis le feu deux fois déjà !!
JAYJAYS- Junioriste Confirmé
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Re: Titine 1987 - 2012
Le feu ?
Quelle idée aussi ils ont eu de monter des plafonniers sur les Junior !

Quelle idée aussi ils ont eu de monter des plafonniers sur les Junior !

Re: Titine 1987 - 2012
Eh oui, quand les fils se touchent ils fondent. Ca fait peur quand tu vois plein de fumée sortir du plafonnier!
JAYJAYS- Junioriste Confirmé
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Re: Titine 1987 - 2012
Vérifie tes fusibles moi j'ai déjà eu des courts jus à cet endroit, le cache de l'antenne était tombé sur le plafonnier mais cela me faisait sauter le fusible lumière et autoradio...Salut...JAYJAYS a écrit:Eh oui, quand les fils se touchent ils fondent. Ca fait peur quand tu vois plein de fumée sortir du plafonnier!

dedel2- Junioriste Très bavard
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Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Titine 1987 - 2012
Ah, les problèmes électriques... Quand les voitures vieillissent, elles ne s'arrangent pas de ce côté là !
Quand tu dis que le cache de l'antenne était tombé sur le plafonnier, ça ne te posait pas des problèmes d'étanchéité ?
Quand tu dis que le cache de l'antenne était tombé sur le plafonnier, ça ne te posait pas des problèmes d'étanchéité ?
Re: Titine 1987 - 2012
En tout cas moi c'est bien un problème d'étanchéité venant de l'antenne qui est a l'origine de mes problèmes venant de la. Un ouvrier de la casse ma trouvé une antenne identique a la mienne sauf que le caoutchouc épouse mieux la carrosserie.
JAYJAYS- Junioriste Confirmé
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Re: Titine 1987 - 2012
Non c'est un cache métallique qui est introduit en force sous l'antenne (à l'intérieur du véhicule) je ne sais pas si c'est identique sur les juniors et autres berlines....nova64 a écrit:Ah, les problèmes électriques... Quand les voitures vieillissent, elles ne s'arrangent pas de ce côté là !
Quand tu dis que le cache de l'antenne était tombé sur le plafonnier, ça ne te posait pas des problèmes d'étanchéité ?
dedel2- Junioriste Très bavard
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