La Juju Béarnaise de Nova
+5
Julien
tidus
yohan34
romaim
nova64
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Juju Béarnaise de Nova
Voilà la première Juju présentée sur le forum JEANS205... et tout naturellement c'est la mienne !
Petite présentation :
24/12/1992 (c'est bientot son annif !!), essence, 5 portes, 5 vitesses, moteur TU9 954cm3, 50chDIN.
Sa peinture est bleue Miami (quel nom poétique !!) et a été refaite chez Peugeot en Avril de cette année.
En bref, c'est la ROLLS des Juju...
Mais place aux photos :
Là je venais de l'avoir et j'avais pas encore le permis
Vous remarquerez par ailleurs qu'elle n'avait aucun logo "205 Junior" (normal puisqu'elle avait été repeinte)
La pauvre banquette arrière a souffert du soleil... d'où les housses (qui restent dans l'esprit de la Junior !)
La seule option que j'ai rajouté : la console centrale
Puis j'ai décidé d'offrir un logo sur mesure à ma Juju
Au mois d'aout, elle a été victime d'une grosse BMW qui lui est rentré dedans alors qu'il pleuvait... résultat : l'arrière refait pour 2000€ de réparations !
Le nouveau logo posé par Pijo après l'accident :
Petit clin d'oeil :
Voilà des photos prises par un bel après-midi sur les coteaux de Jurançon (c'est a 10 minutes de chez moi). Vous remarquerez que j'ai remis un logo "205 junior" !!
Petite présentation :
24/12/1992 (c'est bientot son annif !!), essence, 5 portes, 5 vitesses, moteur TU9 954cm3, 50chDIN.
Sa peinture est bleue Miami (quel nom poétique !!) et a été refaite chez Peugeot en Avril de cette année.
En bref, c'est la ROLLS des Juju...
Mais place aux photos :
Là je venais de l'avoir et j'avais pas encore le permis
Vous remarquerez par ailleurs qu'elle n'avait aucun logo "205 Junior" (normal puisqu'elle avait été repeinte)
La pauvre banquette arrière a souffert du soleil... d'où les housses (qui restent dans l'esprit de la Junior !)
La seule option que j'ai rajouté : la console centrale
Puis j'ai décidé d'offrir un logo sur mesure à ma Juju
Au mois d'aout, elle a été victime d'une grosse BMW qui lui est rentré dedans alors qu'il pleuvait... résultat : l'arrière refait pour 2000€ de réparations !
Le nouveau logo posé par Pijo après l'accident :
Petit clin d'oeil :
Voilà des photos prises par un bel après-midi sur les coteaux de Jurançon (c'est a 10 minutes de chez moi). Vous remarquerez que j'ai remis un logo "205 junior" !!
Re: La Juju Béarnaise de Nova
sympa ta juju, elle a combien de km ?
romaim- Nouveau Junioriste
En effet j'ai oublié de le précise : elle avait 113.000km quand je l'ai acheté au mois d'avril 2005 et elle en a aujourd'hui... 126.000 !!
C'est vrai qu'elle est dans unétat irréprochable et vraiment très belle moi je dit bravo belle acquisitio et soit sage avec
Onegai- Junioriste Très bavard
Emploi : Etudiant
Onegai a écrit:C'est vrai qu'elle est dans unétat irréprochable et vraiment très belle moi je dit bravo belle acquisitio et soit sage avec
Oui mais je vous ai pas dit son prix : 3300 € !!
très jolie tite voiture !!!
yohan34- Junioriste Confirmé
-
Emploi : ambulancier
belle couleur j'aime bien, c vrai qu'elle est en très bon etat
tidus- Junioriste Débutant
Elle est superbe, si je devais changer la mienne j'essayerais de me prendre une bleue miami, mine de rien c'est assez dure à trouver !!!
Julien- Junioriste Débutant
Emploi : Etudiant (L3 GSI)
Oui bizarement le bleu miami est très difficile a trouver peut être a cause des junior blanche qui accordait leur robe au enjoliveur eux mêmes blanc du coup le succès des blanches a écrasé le reste sauf les rouges très dominante
sublime ta voiture Nova...
C'est bien une junior? Ya plus la marque derrière???
je peu assurer que c'est une 205 junior lol aucun soucis la desus
Mais il s'est fais rentrer dedans y a peu de temps l'assurance lui a remplacé sont hayon par un de sacré numéro mais il a remodifié pour la repasser en origine et donc il a remis les autocollant peugeot et junior comme a l'origine
Mais il s'est fais rentrer dedans y a peu de temps l'assurance lui a remplacé sont hayon par un de sacré numéro mais il a remodifié pour la repasser en origine et donc il a remis les autocollant peugeot et junior comme a l'origine
finch a écrit:sublime ta voiture Nova...
Quand je l'ai acheté la voiture venait d'etre repeinte donc elle n'avait plus ses logos... je les ai fait reproduire sur mesure mais j'ai eu un accident au mois d'aout... au garage où les réparations on été faites, ils m'ont mis un logo "Sacré Numéro" que j'ai fini par enlever. J'ai remis un logo 205 junior il y a peu de temps (on le voit sur les dernieres photos)
finch a écrit:entre "sacré numéro" et "junior" mon choix est vite fait
euh...explicites ?
nova64 a écrit:finch a écrit:entre "sacré numéro" et "junior" mon choix est vite fait
euh...explicites ?
Trop fort ce smiley mdr
Oué une junior biensûr
finch a écrit:disons qu'entre une sacré numéro et une junior mon choix est vite fait
Quand je disais explicite c'est que je voulais savoir : Junior ou SN ??
Elles sont belle et pas courante les JUNIOR série 2 !
Pour retrouver une banquette en bon état, sa va etre la misére !
Mon bof a déja beaucoup de mal a trouvé des sièges avant pour sa CJ alors la, c'est la galére assurée !
Pour retrouver une banquette en bon état, sa va etre la misére !
Mon bof a déja beaucoup de mal a trouvé des sièges avant pour sa CJ alors la, c'est la galére assurée !
La vraie, c'est la phase 1 : clignos oranges, blanc Meije, trableau de bord gris, etc...
La phase 2 a osé corrompre le modèle avec du diesel, bouuuuuuuuh !
La phase 2 a osé corrompre le modèle avec du diesel, bouuuuuuuuh !
Nolds- Junioriste Très bavard
-
La vrais série 1 phase 1, c'est les modèle 87, moteur de 104, tableau de bord première génération !!!
La tienne est une série 1 phase 2 !
Du moinsn c'est comme ça que, moi, je les nomme !
La tienne est une série 1 phase 2 !
Du moinsn c'est comme ça que, moi, je les nomme !
Pas faux, bien vu !!
Objectivement le bloc TU est un bien meilleur moteur, plus sobre, plus performant que les antiques XY.
Mais vraiment ce qui m'a fait opter pour une Junior à bloc TU, c'est surtout pour avoir le nouveau tableau de bord alors que j'adore l'ancien...
Mais il y a une raison pour celà.
Objectivement le bloc TU est un bien meilleur moteur, plus sobre, plus performant que les antiques XY.
Mais vraiment ce qui m'a fait opter pour une Junior à bloc TU, c'est surtout pour avoir le nouveau tableau de bord alors que j'adore l'ancien...
Mais il y a une raison pour celà.
-
Le bloc XU est un trés bon moteur qui ne demande que trés peu d'entretien. Et c'est bien a causse de ça que la plupart de ces moteurs font un bruit horrible de culbuteurs.
Ca fait 20 ans qu'un XU fait le bonheure de ma samba cab et je le trouve trés agréable et trés performant a l'usage. C'est vrais, aussi, que c'est une version 80 hp a 2 carbus simple corp.
Un des aventages sur ma samba, c'est la conso ! Pas de surprise ! c'est 10 litres de super, peu importe la vitesse et les conditions !
Ca fait 20 ans qu'un XU fait le bonheure de ma samba cab et je le trouve trés agréable et trés performant a l'usage. C'est vrais, aussi, que c'est une version 80 hp a 2 carbus simple corp.
Un des aventages sur ma samba, c'est la conso ! Pas de surprise ! c'est 10 litres de super, peu importe la vitesse et les conditions !
XU ? XY tu veux dire
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2