Jeans 205
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Allumage du voyant batterie par intermittence

4 participants

Aller en bas

Allumage du voyant batterie par intermittence Empty Allumage du voyant batterie par intermittence

Message  fred480 Sam 23 Fév 2008 - 19:03

Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec ma Junior

Depuis deux jours j'ai le voyant du tableau de bord de la batterie qui s'allume par intermittence

J'ai vérifié avec mon testeur/chargeur de batterie si elle état toujours en état, c'est le cas.

En fait il s'allume, puis s'éteint puis se rallume, mais le voyant n'est fortement allumé, si je le compare aux autres voyants et il reste allumé même quand je roule.

J'ai vérifié les branchements sur la batterie mais tout est ok de ce côté aussi.

Dans le manuel de la Junior, il est indiqué que cela peut venir aussi soit du câble de l'alternateur ou bien de l'alternateur.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Fred

fred480
Nouveau Junioriste
Nouveau Junioriste

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : jouy sous thelle
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage du voyant batterie par intermittence Empty Re: Allumage du voyant batterie par intermittence

Message  Spitou Lun 25 Fév 2008 - 20:44

Moi je pense à l'alternateur, normalement si ton alternateur est naze de chez naze le voyant s'éclaire fortement tout le temps. S'il est fatigué, le voyant s'éclaire fortement quand tu es accéléré et un peu au ralentie. Teste ta sorti de jus aux bornes et tu seras fixé ;)

Spitou
Junioriste bavard
Junioriste bavard

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Renage (38, Isère, Rhône Alpes)
Emploi : Mécano dans la motoculture
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage du voyant batterie par intermittence Empty Re: Allumage du voyant batterie par intermittence

Message  fred480 Lun 25 Fév 2008 - 21:43

Spitou a écrit:Moi je pense à l'alternateur, normalement si ton alternateur est naze de chez naze le voyant s'éclaire fortement tout le temps. S'il est fatigué, le voyant s'éclaire fortement quand tu es accéléré et un peu au ralentie. Teste ta sorti de jus aux bornes et tu seras fixé ;)

bonjour

merci pour les infos mais comme je l'ai précisé dans le message pour ma présentation, je suis particulièrement nul Sad

par exemple ce soir je prends la Junior pour rentrer chez moi, le voyant s'allume faiblement, je précise car il fait nuit et je vois bien la différence avec les autres voyants, et bien le voyant est resté allumé tout le long de mon parcours. puis il s'est éteint à 100 mètres de chez moi... j'ai testé de nouveau la batterie et elle est toujours OK pour l'appareil testeur/chargeur de batterie

je veux bien faire ce que tu me propose (Teste ta sorti de jus aux bornes) mais peux tu être plus précis ?

c'est ou la sortie de "jus" aux bornes et quelles "bornes" ??? confused

merci pour ton aide et ta patience Surprised

fred

fred480
Nouveau Junioriste
Nouveau Junioriste

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : jouy sous thelle
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage du voyant batterie par intermittence Empty Re: Allumage du voyant batterie par intermittence

Message  cj95 Mer 27 Fév 2008 - 19:28

+1 regulateur ou alternateur !!!!!!!!!!
cj95
cj95
Junioriste bavard
Junioriste bavard

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 58
Localisation : 95(montmagny)
Emploi : mecano
Date d'inscription : 10/12/2006

http://teampioupioufamily.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Allumage du voyant batterie par intermittence Empty Re: Allumage du voyant batterie par intermittence

Message  Spitou Jeu 28 Fév 2008 - 13:40

La démarche est un peu compliqué à expliquer mais je vais tenter sinon le mieux sera d'acheter un alternateur en casse.

Tu as une fiche avec pleins de fils qui est branché normalement sur l'alternateur (l'alternateur est positionné normalement sur la gauche de ton moteur quand tu ouvres ton capot et il est entrainé par une courroie) de ta juju (regarde en même temps si cette fiche était bien branché ou si les cosses étaient propres des fois que la pannes provienne de là) Il faut que tu débranches cette fiche, que tu prennes une lampe témoin mais de préférence un multimètre positionné sur le signe tension. Une fois tout ça, démarre ta juju et regarde avec le multimètre s'il y a du courant continu qui sort aux bornes de ton alternateur (fait gaffe de ne pas te faire prendre dans les hélices de l'alternateur ;)

Spitou
Junioriste bavard
Junioriste bavard

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Renage (38, Isère, Rhône Alpes)
Emploi : Mécano dans la motoculture
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage du voyant batterie par intermittence Empty Re: Allumage du voyant batterie par intermittence

Message  fred480 Jeu 28 Fév 2008 - 20:54

Spitou a écrit:La démarche est un peu compliqué à expliquer mais je vais tenter sinon le mieux sera d'acheter un alternateur en casse.

Tu as une fiche avec pleins de fils qui est branché normalement sur l'alternateur (l'alternateur est positionné normalement sur la gauche de ton moteur quand tu ouvres ton capot et il est entrainé par une courroie) de ta juju (regarde en même temps si cette fiche était bien branché ou si les cosses étaient propres des fois que la pannes provienne de là) Il faut que tu débranches cette fiche, que tu prennes une lampe témoin mais de préférence un multimètre positionné sur le signe tension. Une fois tout ça, démarre ta juju et regarde avec le multimètre s'il y a du courant continu qui sort aux bornes de ton alternateur (fait gaffe de ne pas te faire prendre dans les hélices de l'alternateur ;)

salut
ben je vais tenter ça, sinon juste une dernière question.
j'ai utilise la Junior toute la semaine te ma batterie n'a pas faibli d'un pouce ?!
si l'alternateur sert à charger la batterie quand on roule, ne devrait elle pas s'affaiblir au bout de la semaine ?
ne cela peut il pas venir d'un faux contact dans les voyants si ma réflexion est juste ?
fred

fred480
Nouveau Junioriste
Nouveau Junioriste

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : jouy sous thelle
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage du voyant batterie par intermittence Empty Re: Allumage du voyant batterie par intermittence

Message  Patrick Dim 2 Mar 2008 - 22:04

C'est une pannnnnnnnnnnnnne connue, les charbons de l'alternateur sont bouffés, et de temps en temps ils n'ont plus assez se contact sur le rotor.....
Un bon électricien auto, pas voleur, peut t'en vendre, (uniquement les charbons) ce n’est pas cher, et facile à changer.
A+
Patrick.
Patrick
Patrick
Junioriste bavard
Junioriste bavard

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Montlouis sur Loire
Emploi : Insp. tech. SAV
Date d'inscription : 10/12/2006

http://france.komatsulink.com/home.cfm?lang_id=fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage du voyant batterie par intermittence Empty Re: Allumage du voyant batterie par intermittence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum