Jeans 205
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

205 Junior et ses moteurs! Questions:

3 participants

Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Jclan Dim 1 Jan 2006 - 21:14

Je voudrais savoir si les 205 Juniors 1.1L ont belle et bien existé ou si ça n'est pas vrai. Car après avoir entendu plusieurs sons de cloches différent, je ne sais plus à qui me fier. donc si quelqu'un pouvait m'apporter la preuve pour l'une ou l'autre des réponses!
Merci!

Jclan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Nolds Dim 1 Jan 2006 - 21:22

Oui elles ont bel et bien existé car la Junior a eu beaucoup de succes (900.000 exemplaires vendus) et parfois Peugeot était en rupture de TU9 donc il était monté en usine des TU1 plutôt que d'arreter la production...
Nolds
Nolds
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 116
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  nova64 Dim 1 Jan 2006 - 21:26

Nolds a écrit:Oui elles ont bel et bien existé car la Junior a eu beaucoup de succes (900.000 exemplaires vendus) et parfois Peugeot était en rupture de TU9 donc il était monté en usine des TU1 plutôt que d'arreter la production...

Oui mais alors le type mine correpond a celui d'une 1.1 ?
Et y'a moyen de savoir la cylindrée sur la voiture meme ?
nova64
nova64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 36
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2005

https://jeans205.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Jclan Dim 1 Jan 2006 - 21:27

Et tu sais s'il y en a eu beaucoups? D'où tiens tu cette information sltp? Et enfin dernière question: Si la mienne est à l'origine un TU9 0.9L et que suite à la casse de la courroie de distribution, un moteur TU1 1.1l a été monté dessus (pas volontairement mais à cause d'un mensonge de la casse qui a vendu le moteur), suis-je obligé de passer par la DRIRE pour la faire homologuer? (le type mine n'est surement pas le même)

Jclan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  nova64 Dim 1 Jan 2006 - 21:31

Si elle était a l'origine en 0,9 et qu'elle est passée 1,0, elle doit forcément passer par une homologation...erreur ou pas de la casse !!
nova64
nova64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 36
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2005

https://jeans205.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Nolds Dim 1 Jan 2006 - 21:34

Je crois que le type mine est spécifique, en tous cas vous pouvez toujours demander à votre agent peugeot, avec votre CG il vous donnera des détails sur votre voiture ou sa motorisation.

Je peux me renseigner aussi (en cas de doute seulement, je peux au maximum demander pour une ou deux CG)
Nolds
Nolds
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 116
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Nolds Dim 1 Jan 2006 - 21:35

nova64 a écrit:Si elle était a l'origine en 0,9 et qu'elle est passée 1,0, elle doit forcément passer par une homologation...erreur ou pas de la casse !!

c'est tout à fait exact Exclamation
Nolds
Nolds
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 116
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Jclan Dim 1 Jan 2006 - 21:41

Et c'est un contrôle complet ou il applique juste un changement de plaque mine?

Jclan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Nolds Dim 1 Jan 2006 - 21:44

Je n'en ai aucune idée, je suis en train de me renseigner ;)
Nolds
Nolds
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 116
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Jclan Dim 1 Jan 2006 - 21:47

oki, merci. Mais tu les a ou tout tes renseignement?

Jclan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Nolds Dim 1 Jan 2006 - 21:54

En partie depuis d'autres forums et aussi parce que je travaille dans la formation automobile donc je peux avoir accès à quelques données qui s'échangent entre professionnels (j'ai des collegues qui font des formation pour Peugeot spécifiquement par exemple)

Donc je peux leur demander quelques infos... Sans abuser ;)

J'ai par exemple regardé sur LASER (Logiciel d'aide au service Peugeot/Citroen) toutes les références des pieces pour restaurer ma 205 GTi (plus de 100 références)
Nolds
Nolds
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 116
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Jclan Dim 1 Jan 2006 - 21:56

a oki. Ba en tout cas, dès que t'as des infos, je suis preneur. ;)

Jclan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Nolds Dim 1 Jan 2006 - 21:59

J'ai aussi une revue technique de l'expert automobile spécifique aux moteurs TU, je l'avais prise pour ma Rallye au départ, mais je suis en train de chercher dedans car elle est tres riche en infos sur tous les TU... Je te tiens au courant ;)
Nolds
Nolds
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 116
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Nolds Dim 1 Jan 2006 - 22:07

Bon je viens de trouver un truc.

Toute 205 Junior montée en TU1 aura un type mine spécifique :
20CH11 au lieu de 20CC11 pour les 3 portes
20AH11 au lieu de 20AC11 pour les 5 portes

TU9 C1.A
TU1 H1.A

Ce qui doit correspondre au type mine des versions TU1 4 vitesses d'autres 205 mais je n'ai pas été vérifié Very Happy Very Happy Very Happy

Toute modification entraine normalement un passage au mines extremement compliqué et détaillé pour obtenir un changement de CG...

Dans ce cas bonjour les démarches administratives, autant changer de voiture.

Surtout qu'il est facile de déterminer la cylindrée entre un TU9 et un TU1, la course et l'alesage sont différents.
Nolds
Nolds
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 116
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Jclan Dim 1 Jan 2006 - 22:15

Et donc, tu me conseilles quoi alors?

Jclan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Jclan Lun 2 Jan 2006 - 16:13

J'ai contacté l'antenne véhicule de la Drire de mon département ce matin et ils m'ont dit de d'abord contactez mon constructeur pour qu'il me dise quelles modifications je devais apporter à ma voiture (Freinage...). Etant donné que la junior a existé en 1.1L, pensez-vous qu'il y est beaucoup de modification à faire?

Jclan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Nolds Lun 2 Jan 2006 - 16:51

Je pense franchement que les trains roulants et les freins sont strictement identiques.

Tout comme les carburateurs qui le sont.

Les C1.A (954cc) et H1.A (1124cc) sont tous deux équipés en général d'un Solex 32 PBISA 16 ou Weber 32 IBSH17 (plus rarement)
Nolds
Nolds
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 116
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Jclan Lun 2 Jan 2006 - 16:56

De toute facon, j'ai pas les moyens pour l'instant de faire les démarches et mes parents ne veulent pas payer étant donné la valeur de la voiture. Ils trouvent inutile de payer pour une homologation qu'on est même pas sur d'avoir. Donc ba je continue a rouler avec. De toute façon, je n'ai pas le choix, j'en ai besoin tous les jours et puis ba s'il arrive quelque chose, tampis!

Jclan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Nolds Lun 2 Jan 2006 - 17:32

Sincerement, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit, c'est pas comme si tu roulais avec une 205 équipée d'un MI16 ou autre comme beaucoup le font sans se poser la moindre question... Là par contre...
Nolds
Nolds
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 116
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Jclan Lun 2 Jan 2006 - 18:50

D'après mon copain garagiste, ce n'est pas nécessaire vu l'age de la voiture car en dehors du moteur qui existe d'ailleur sur ce modèle, toutes les autres pièces correspondent. Il n'y a pas de modification du style freinage a apporté. EN fait il dit que ce serais payé juste pour qu'on me mette une nouvelle plaque!
Le fou c'est plutôt le mec qui roule avec ça!
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=10012&highlight= Shocked
La c'est dangereux. La caisse n'est pas faite pour! Et puis au premier contrôle de flic, ils sont pas con, ils se rendront bien compte que quelque chose va pas!

Jclan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Nolds Mar 3 Jan 2006 - 0:15

Oui c'est plus ou moins ce que je te disais, donc aucune inquietude je pense !
Nolds
Nolds
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 116
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Onegai Mar 3 Jan 2006 - 10:28

C'est vrai que dans l'idée tu est en illégalité administrative mais du moment que le moteur ne nécesite pas de changement de pièce autour tu n'est pas dangereux pour toi même ou pour les autres donc sa va Razz
Onegai
Onegai
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Nombre de messages : 203
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Jclan Mar 3 Jan 2006 - 12:49

En effet, peugoet m'a confirme qu'il n'y avait aucune pièces à changé si je voulais effectuer le changement de moteur (je ne leur est pas dit que c'était déjà fait! ;) ) Donc en cas de litige avec l'assurance, ce changement ne pourra pas être tenu responsable d'un accident car le reste des pièces correspond. la seule chose qui n'est pas bonne est la plaque mine en fait!

Jclan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

205 Junior et ses moteurs! Questions: Empty Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum