Ma 205 Rallye de septembre 1988 et...
3 participants
Page 1 sur 1
Ma 205 Rallye de septembre 1988 et...
63.500 km maintenant, 1500 de moins à l'achat en octobre dernier (dont 900 bornes pour la rapatrier depuis la Provence !)
Certifiés, factures, etc...
Carrosserie d'une auto parisienne (2eme main, 15 ans à Paris, puis à Nice depuis 2004, de retour depuis) = plein de bosses partout donc elle a eu le droit à une remise à neuf complete de l'exterieur...
... Puisque l'interieur est comme neuf et témoigne à lui seul du kilométrage (une 205 Rallye c'est pas une Mercedes et l'usure se voit de suite) :
Là elle est presque terminée : passée en carrosserie, achat d'optiques, de clignos, de plaques noires, de jantes, de pneus Michelins... Le tout neuf bien entendu et avec le strict respect de l'origine. Elle aura donc droit à ses phares jaunes, désolé
Il reste à finir de poser les autoc' et un reglage de carbus et elle sera enfin TERMINEE !!! Depuis 4 mois que j'attends et que je dépense
Photos à suivre donc !
Certifiés, factures, etc...
Carrosserie d'une auto parisienne (2eme main, 15 ans à Paris, puis à Nice depuis 2004, de retour depuis) = plein de bosses partout donc elle a eu le droit à une remise à neuf complete de l'exterieur...
... Puisque l'interieur est comme neuf et témoigne à lui seul du kilométrage (une 205 Rallye c'est pas une Mercedes et l'usure se voit de suite) :
Là elle est presque terminée : passée en carrosserie, achat d'optiques, de clignos, de plaques noires, de jantes, de pneus Michelins... Le tout neuf bien entendu et avec le strict respect de l'origine. Elle aura donc droit à ses phares jaunes, désolé
Il reste à finir de poser les autoc' et un reglage de carbus et elle sera enfin TERMINEE !!! Depuis 4 mois que j'attends et que je dépense
Photos à suivre donc !
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Nombre de messages : 213
Age : 117
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: Ma 205 Rallye de septembre 1988 et...
Vivement les photos de l'extérieur mais en tout cas l'intérieur est nickel!
Jclan- Invité
Re: Ma 205 Rallye de septembre 1988 et...
Oué elle est carrément magnifique
Onegai- Junioriste Très bavard
- Nombre de messages : 203
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Ma 205 Rallye de septembre 1988 et...
VIVE la 205 Rallye !!!!!
trop de gens la sus estime, c'est une voiture fabuleuse, passionnante, et de passioné ! J'ai eu des problème avec la mienne, sans être passioné beaucoup aurait laisser tombé je pense !!!!
NOLDS la tiene doit être fabuleuse à l'heure qui l'est, j'ai hate de pouvoir de nouveau faire des kilomètre sans soucis avec la mienne !!
trop de gens la sus estime, c'est une voiture fabuleuse, passionnante, et de passioné ! J'ai eu des problème avec la mienne, sans être passioné beaucoup aurait laisser tombé je pense !!!!
NOLDS la tiene doit être fabuleuse à l'heure qui l'est, j'ai hate de pouvoir de nouveau faire des kilomètre sans soucis avec la mienne !!
Julien- Junioriste Débutant
- Nombre de messages : 40
Localisation : Etampes
Emploi : Etudiant (L3 GSI)
Date d'inscription : 12/12/2005
Re: Ma 205 Rallye de septembre 1988 et...
Toujours dispo Julien en tous cas pour te filer un coup de main ou te dépanner d'autant que j'ai quelques pieces maintenant.
Solidarité "rallyphile" : c'est une passion et elle se partage
Solidarité "rallyphile" : c'est une passion et elle se partage
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Nombre de messages : 213
Age : 117
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: Ma 205 Rallye de septembre 1988 et...
C’est très (trop) calme au boulot, donc je vous rédige la petite histoire de ma rencontre avec la 205 Rallye
Déjà si je m’imaginais il y a quelques années rouler au volant d’une 205 GTi, la perspective à ce moment là de craquer pour une Rallye était loin, loin, très loin de mon esprit… A mes yeux c’était un peu la version au rabais de sa célèbre grande sœur.
En septembre 2003, j’ai trouvé la « unlit’neuf » que je cherchais depuis un moment et j’entrais en même temps de plein pieds dans le microcosme de la 205 sportive et de ses très nombreux forums sur le net.
Pour préserver ma 130 chevaux, l’idée de me trouver une petite 205 amusante à petit budget a peu à peu grandit dans ma tête. Je lisais du bien sur la Rallye un peu partout et début janvier 2004 un ami achetait la sienne. C’en était trop il m’en fallait une et vite
J’étais impatient comme un gosse et mon tort fut d’acheter le premier modèle pas cher que j’allais voir… Je l’avais payé 1200 euros avec le CT OK mais elle demandait un grand boulot de restauration à tous les niveaux, elle avait des bornes et n’était pas entièrement d’origine
Bref rien (a priori) pour me faire chavirer… Sauf que tourner le contact et faire s’ébrouer un TU24 est à double tranchant… Soit on adore, soit on déteste !
Il n’y a pas de compromis avec ce moteur, et j’ai immédiatement adoré… Accro en quelques kilomètres… La 1900 payée 4 fois plus chère me semblait fade en comparaison…
J’ai gardé la Rallye 5 mois, je l’ai revendue faute d’envie et de courage pour la remettre en état. Y’avait vraiment trop de boulot. Je ne pensais pas qu’elle me manquerait autant, surtout au début… Je m’y suis fait quand même les mois passant, jusqu’à remonter dans une Rallye à l’occasion d’une sortie 205 en octobre dernier. Quel pied !! Cette fois ci j’avais mon compte, ça me prendrait le temps qu’il faudrait mais je devais me trouver une nouvelle Rallye…
A suivre
Déjà si je m’imaginais il y a quelques années rouler au volant d’une 205 GTi, la perspective à ce moment là de craquer pour une Rallye était loin, loin, très loin de mon esprit… A mes yeux c’était un peu la version au rabais de sa célèbre grande sœur.
En septembre 2003, j’ai trouvé la « unlit’neuf » que je cherchais depuis un moment et j’entrais en même temps de plein pieds dans le microcosme de la 205 sportive et de ses très nombreux forums sur le net.
Pour préserver ma 130 chevaux, l’idée de me trouver une petite 205 amusante à petit budget a peu à peu grandit dans ma tête. Je lisais du bien sur la Rallye un peu partout et début janvier 2004 un ami achetait la sienne. C’en était trop il m’en fallait une et vite
J’étais impatient comme un gosse et mon tort fut d’acheter le premier modèle pas cher que j’allais voir… Je l’avais payé 1200 euros avec le CT OK mais elle demandait un grand boulot de restauration à tous les niveaux, elle avait des bornes et n’était pas entièrement d’origine
Bref rien (a priori) pour me faire chavirer… Sauf que tourner le contact et faire s’ébrouer un TU24 est à double tranchant… Soit on adore, soit on déteste !
Il n’y a pas de compromis avec ce moteur, et j’ai immédiatement adoré… Accro en quelques kilomètres… La 1900 payée 4 fois plus chère me semblait fade en comparaison…
J’ai gardé la Rallye 5 mois, je l’ai revendue faute d’envie et de courage pour la remettre en état. Y’avait vraiment trop de boulot. Je ne pensais pas qu’elle me manquerait autant, surtout au début… Je m’y suis fait quand même les mois passant, jusqu’à remonter dans une Rallye à l’occasion d’une sortie 205 en octobre dernier. Quel pied !! Cette fois ci j’avais mon compte, ça me prendrait le temps qu’il faudrait mais je devais me trouver une nouvelle Rallye…
A suivre
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Nombre de messages : 213
Age : 117
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005
Sujets similaires
» 205 Rallye GrN
» [vue] 205 Rallye Volée
» 205 Rallye 1989
» [circuit] dimanche 28 septembre essai libres a croix
» 205 Junior blanche 1988
» [vue] 205 Rallye Volée
» 205 Rallye 1989
» [circuit] dimanche 28 septembre essai libres a croix
» 205 Junior blanche 1988
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum