Frein à main
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Frein à main
Voilà c'est moi qui commence à vous soumettre un problème...
Pour serrer le frein à main je suis obligé de tirer très loin sur le levier. Vous pensez qu'il faut retendre le cable ou que c'est dû à l'usure des freins ???
Pour serrer le frein à main je suis obligé de tirer très loin sur le levier. Vous pensez qu'il faut retendre le cable ou que c'est dû à l'usure des freins ???
Re: Frein à main
Dans un premier temps retent le car avec nos juju peut être que la vis tourne avec les années et si il pète que tu fais un frein a mains a 110 dans un angle droit tu pouras le changer là
Onegai- Junioriste Très bavard
Emploi : Etudiant
Onegai a écrit:Dans un premier temps retent le car avec nos juju peut être que la vis tourne avec les années et si il pète que tu fais un frein a mains a 110 dans un angle droit tu pouras le changer là
Oui c'est sur... bon ben je vais regarder dans la RTA comment on procède
je crois sur le forum que tu connais il y a un topic qui explique la façon e procèdé
Onegai a écrit:je crois sur le forum que tu connais il y a un topic qui explique la façon e procèdé
Oui mais en même temps si personne ne poste sur le forum des Juju... ou vas-t-on ?
De toute façon j'ai démonté le cache en plastique du levier... et en tirant sur le frein à main, tout s'est désoudé du plancher
Résultat : je n'ai plus de frein à main... et je vais devoir aller au garage. Visiblement je suis pas le premier a qui ça arrive parce que une amie a moi qui a une GL de 86 a le frein a main qui s'est arraché aussi (mais n'a pas su me dire que faire sinon d'aller au garage...)
je te conseille de garder ta juju
nbleven- Junioriste Débutant
nbleven a écrit:je te conseille de garder ta juju
Tu croyais que j'allais la jeter à la poubelle pour si peu ???
on sait jamais!
nbleven- Junioriste Débutant
lol tu as arracher le frein a main carrément mais tu est une brute enfin bon j'éspère c'est rien de grave
rep
J'ai le meme probleme et un mecano a regardé il m'a dit qu'il etait impossible a retendre car c'etait des frein a main automatique!!!!
est ce vrai ou avait il pas envie de s'occupé de ca??
est ce vrai ou avait il pas envie de s'occupé de ca??
magnus205- Junioriste Débutant
Emploi : etudiant
Je pense verifie d'içi peu mais me semble qu'il y a une vis qu'on peu tourné pour retendre ou détendre le câble sous le cache en plastique
Maitenant j'ai bien envie de dire que le garagistre n'avait pas envie mdr
Onegai a écrit:Je pense verifie d'içi peu mais me semble qu'il y a une vis qu'on peu tourné pour retendre ou détendre le câble sous le cache en plastique
Voici ce que la RTA dit :
"Reglage du Frein à main :
Le réglage des garnitures est automatique.
En cas de course excessive du levier, il est possible de régler le palonnier de tirage en déposant l'habillage du levier de frein à main."
(le tout accompagné d'un schéma)
rep
il suffirait donc d'enlever le plastique du frein a main et il y aurait une vis a resserer?
magnus205- Junioriste Débutant
Emploi : etudiant
Re: rep
magnus205 a écrit:il suffirait donc d'enlever le plastique du frein a main et il y aurait une vis a resserer?
C'est pas évident quand on a pas le schéma sous les yeux mais en fait c'est un écrou qui se trouve au bout du levier coté arrière (un peu embetant d'acces car il se trouve au ras de la fin du morceau en fer)
il est donc important de démonter et méditer sur le problême
Salut a tous !! Me revoilà apres quelques jours d'absence (en plein déménagement, il fallait attendre que numéricable nous reconnecte )
J'ai résolu le problème du frein a main... au garage !!
Voila ce qui est écrit sur ma facture :
"Voir levier frein à main arraché : dépose et repose sièges avants et moquette partielle pour désouder support levier"
mais surtout le montant :
95,68 € TTC
AÏE AÏE AÏE !!!
J'ai résolu le problème du frein a main... au garage !!
Voila ce qui est écrit sur ma facture :
"Voir levier frein à main arraché : dépose et repose sièges avants et moquette partielle pour désouder support levier"
mais surtout le montant :
95,68 € TTC
AÏE AÏE AÏE !!!
Décidemment il n'ont pas fini de nous arnaquer!!!
[Mode hors-sujet: on] Je t'ai envoye un MP sur msn pour ce dont on avait parler. (Pour nova64) [Mode hors-sujet:off]
[Mode hors-sujet: on] Je t'ai envoye un MP sur msn pour ce dont on avait parler. (Pour nova64) [Mode hors-sujet:off]
Jclan- Invité
ahhhhhhhhh les enfoiré 100 e pour un freina main a ressouder sa va la vie
C'est clair, vaut mieux le faire soi-même. A la limite, on connaît toujours quelqu'un plus doué que nous en mécanique dans notre entourage. Moi j'ai un copain mécano et mon bopère;
Jclan- Invité
Oué c'est sa qui faut faire lol moi j'ai un bon pote très bien outiller et très douer y me fais tout moi je suis en cote a coter et je le regarde bosser plus qu'autre chose car je touche pas vraiment ma bille mdr
Sinon pour le cas de nova là c'est de la soudure a l'arc donc impraticable soi même ou alors il faut avoir la machine qui coute euhhhhhhh très très très très très cher et du 330 Volt a la maison
Sinon pour le cas de nova là c'est de la soudure a l'arc donc impraticable soi même ou alors il faut avoir la machine qui coute euhhhhhhh très très très très très cher et du 330 Volt a la maison
Onegai a écrit:Oué c'est sa qui faut faire lol moi j'ai un bon pote très bien outiller et très douer y me fais tout moi je suis en cote a coter et je le regarde bosser plus qu'autre chose car je touche pas vraiment ma bille mdr
Héhé, j'aurai pu le faire a la maison alors ! mon grand pere est super équipé et on peut faire la soudure a l'arc !! (et meme la soudure à l'argon)
ohhhh la chance
Onegai a écrit:Oué c'est sa qui faut faire lol moi j'ai un bon pote très bien outiller et très douer y me fais tout moi je suis en cote a coter et je le regarde bosser plus qu'autre chose car je touche pas vraiment ma bille mdr
Elle se prénome: soudure au semi-automatique, les avantages de cette machine est que même un gars qui ne sait pas souder peut y arriver, propreté (pas de laitier) et rapidité (j'en ai une au boulot).
Et pour ce qui est de l'impraticable, il suffit d'apprendre ou de connaître les bases mais une fois que l'on sait c'est simple
Spitou- Junioriste bavard
-
Emploi : Mécano dans la motoculture
Spitou a écrit: Et pour ce qui est de l'impraticable, il suffit d'apprendre ou de connaître les bases mais une fois que l'on sait c'est simple
Euh il faut lire les phrases jusqu'au bout je disais impraticable si on a pas le matériel et non pas les capacité ....
Onegai a écrit:Spitou a écrit: Et pour ce qui est de l'impraticable, il suffit d'apprendre ou de connaître les bases mais une fois que l'on sait c'est simple
Euh il faut lire les phrases jusqu'au bout je disais impraticable si on a pas le matériel et non pas les capacité ....
Oki donc je
Spitou- Junioriste bavard
-
Emploi : Mécano dans la motoculture
Page 1 sur 2 • 1, 2