remplacer console centrale courte par une longue
3 participants
Page 1 sur 1
remplacer console centrale courte par une longue
j'ai fait l'acquisition d'une console longue il y a deux jour et j'en suis très content je trouve que sa embelli ma ptite juju.
en fait c pas dur du tout
il faut enlever l'autoradio, devisser les deux visse (normalement cruciforme) tout en dessous du bloc ou il y a l'autoradio, c'est une console très très courte que peugeot nous a mis là .
ensuite devisser le plastique où il y a le levier de vitesse (pour ma part c'était des vis en étoiles)
voila bon alors ça c'est fait lol
sur la console longue devissez egalement le plastique où le soufflet du levier de vitesse est fixé.
maintenant installer la console longue en faisant attention que les deux vis vers l'autoradio rentre dans les trous (PS : si il y a des inserts en metal là où étaient les deux vis cruciforme, virez-les) ainsi que la vis déja presente vers le levier de vitesse qui doit rentrer dans le trou de la console longue. vissez avec 3 ecrou (espece d'ecrou avec rondelle, je sais pas si sa porte un nom special) normalement c'est deux ecrou de 8mm et un de 10 si je me trompe pas. refixez le plastique avec le soufflet
n'oubliez pas l'autoradio, et hop le tour est joué.
moi qui ne suis pas très bricoleur j'y suis arrivé facilement
tcho
en fait c pas dur du tout
il faut enlever l'autoradio, devisser les deux visse (normalement cruciforme) tout en dessous du bloc ou il y a l'autoradio, c'est une console très très courte que peugeot nous a mis là .
ensuite devisser le plastique où il y a le levier de vitesse (pour ma part c'était des vis en étoiles)
voila bon alors ça c'est fait lol
sur la console longue devissez egalement le plastique où le soufflet du levier de vitesse est fixé.
maintenant installer la console longue en faisant attention que les deux vis vers l'autoradio rentre dans les trous (PS : si il y a des inserts en metal là où étaient les deux vis cruciforme, virez-les) ainsi que la vis déja presente vers le levier de vitesse qui doit rentrer dans le trou de la console longue. vissez avec 3 ecrou (espece d'ecrou avec rondelle, je sais pas si sa porte un nom special) normalement c'est deux ecrou de 8mm et un de 10 si je me trompe pas. refixez le plastique avec le soufflet
n'oubliez pas l'autoradio, et hop le tour est joué.
moi qui ne suis pas très bricoleur j'y suis arrivé facilement
tcho
tidus- Junioriste Débutant
Re: remplacer console centrale courte par une longue
Sympa de nosu expliquer la marche à suivre mais dès que ça vous est possible, essaye d'y ajouter des photos! C'est plus compréhensible avec
Jclan- Invité
Jclan a écrit:Sympa de nosu expliquer la marche à suivre mais dès que ça vous est possible, essaye d'y ajouter des photos! C'est plus compréhensible avec
J'avais deja promis un reportage la dessus aux débuts du forum...
ça viendra quand j'aurai racheté des piles rechargeables pour l'apn !!
Mais il n'y a pas de découpe de moquette a faire?
Spitou- Junioriste bavard
-
Emploi : Mécano dans la motoculture
désolé pour les photos j'ai oublié d'en prendre.
Spiitou il n'y a aucune decoupe de moquette a faire, y'a déja du tissu sur la console longue, donc faut trouver la bonne couleur
tcho
Spiitou il n'y a aucune decoupe de moquette a faire, y'a déja du tissu sur la console longue, donc faut trouver la bonne couleur
tcho
D'accord mais alors la jointure entre celle de la console longue et celle de la voiture doivent ce voir non? vivement les photos parce que j'aimerais voir comment tu as fait
Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 22:47, édité 1 fois
Spitou- Junioriste bavard
-
Emploi : Mécano dans la motoculture
les jointures sont visibles mais sa ne choque pas le moins du monde
j'essaierai de prendre des photos quand j'aurai le temps
tidus a écrit:les jointures sont visibles mais sa ne choque pas le moins du monde
tout a fait ça épouse bien la forme du plancher... et pour la couleur de la moquette, déja que trouver une console c'est dur alors en bleu... perso la mienne est grise et ça se voit pas du tout sur la moquette bleue de la juju
Je crois que ce n'est pas possible à moins de la remplacer en prenant un bout de moquette dans une junior!
Jclan- Invité
Moi j'en avais trouvé une avec la moquette bleue mais c'etait sur une SN... donc couleur du TDB : noire !!!!!!Jclan a écrit:Je crois que ce n'est pas possible à moins de la remplacer en prenant un bout de moquette dans une junior!
ben la mienne aussi est noire mais sa ne choque pas donc jm'en fou un peu
Page 1 sur 1