nombre de kilometre
+2
nova64
tidus
6 participants
nombre de kilometre
Salut , je voulais savoir , avec votre 205 junior, vous faites combien de kilometre avec un plein en moyenne? jdis en moyenne parce que sa peut varier suivi des periodes
moi a peu près 600
voila
moi a peu près 600
voila
tidus- Junioriste Débutant
Re: nombre de kilometre
Alors moi je peux pas vous dire encore : depuis quelques temps, je note mes pleins et j'attends d'en avoir quelques uns pour établir des statistiques (eh oui qu'est-ce que vous croyez, on rigole pas en Juju !!)
moi je sais que je fais presque du 10l au 100 km donc voila je sais plus quoi faire
Onegai- Junioriste Très bavard
Emploi : Etudiant
Autour de 750 km avec 40 litres mais je roule tranquillement...
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Moi je fais 600 km avec un plein de 60 euros soit environ 8.6L au 100 Km. Et pourtant je bourre que très rarement, jamais à froid et je monte pas trop dans les tours. Je trouve ça excessif!
Jclan- Invité
tiens je viens de faire le plein et tout et j'ai conssomer 8.6 L mdr
Mais franchement je trouve c'est trop
Mais franchement je trouve c'est trop
8,6 c'est pas possible, c'est ce que je fais avec ma 1600...
-
D'après ce que je sais avec une junior on consomme normalement 6.4L en moyenne en ville alors 2L de plus au 100 c'est énorme, je vais l'envoyer chez un garagiste à régler. Vaut mieux payer une facture de garage et récupérer après sur l'essence vu son prix en ce moment!
Jclan- Invité
Mes parents avais acheté une junior en 1989, elle avait un an, elle était donc neuve ou presque, et elle boufait facilement ces 8 a 9 litre en ville !
Ma soeur s'en est servi, tout les jour de 90 a 98, et elle faisait presque du 10 litres !!!!
La junior est économique a l'achat et a l'entretient, mais certainement pas en passant a la pompe !
Ma soeur s'en est servi, tout les jour de 90 a 98, et elle faisait presque du 10 litres !!!!
La junior est économique a l'achat et a l'entretient, mais certainement pas en passant a la pompe !
gregtroyes a écrit:Mes parents avais acheté une junior en 1989, elle avait un an, elle était donc neuve ou presque, et elle boufait facilement ces 8 a 9 litre en ville !
C'est normal, comme il y a un petit moteur dessus on est souvent au taquet ce qui n'arrange pas les choses sur la conso. Mais en ville, je suis sûr que l'on peut descendre en dessous des 6L.
Spitou- Junioriste bavard
-
Emploi : Mécano dans la motoculture
Pas la mienne je suis de l'avis de "gregtroyes" lol
gregtroyes a écrit:Mes parents avais acheté une junior en 1989, elle avait un an, elle était donc neuve ou presque, et elle boufait facilement ces 8 a 9 litre en ville !
Ta soeur devait conduire comme Vatanen ou bien conduire avec 200 kg de bagages...
Je suis à 5.7 litres de moyenne avec ma junior.... Pourtant je fais à 70% de la ville. 9 litres avec un petit 954 cc (qui plus est un bloc TU) dans une auto de 700 kg faut vraiment le vouloir.
La seule fois où j'ai dépassé les 8 litres c'est quand j'ai transporté deux XU5J dans mon coffre.
-
Je pense qu'avec une conduite normalement raisonnable, on atteint une consommation avoisinant les 6L aisément....
nova64 a écrit:Je pense qu'avec une conduite normalement raisonnable, on atteint une consommation avoisinant les 6L aisément....
Oui, 6 ou 7 litres mais pas plus.
C'est vrai que je fais particulierement attention, je conduis tranquille, j'ai pas envie d'enrichir les pétroliers encore plus qu'ils ne le sont...
-
Nolds a écrit:gregtroyes a écrit:Mes parents avais acheté une junior en 1989, elle avait un an, elle était donc neuve ou presque, et elle boufait facilement ces 8 a 9 litre en ville !
Ta soeur devait conduire comme Vatanen ou bien conduire avec 200 kg de bagages...
Je suis à 5.7 litres de moyenne avec ma junior.... Pourtant je fais à 70% de la ville. 9 litres avec un petit 954 cc (qui plus est un bloc TU) dans une auto de 700 kg faut vraiment le vouloir.
La seule fois où j'ai dépassé les 8 litres c'est quand j'ai transporté deux XU5J dans mon coffre.
Qu'est-ce que je disais plus haut? lol. C'est censé être une voiture économique à la conso donc 9 litres c'est un peu poussé je pense lol. Moi en tirant dessus la mienne je fait du 7.4L donc...
Spitou- Junioriste bavard
-
Emploi : Mécano dans la motoculture
Spitou a écrit:Nolds a écrit:gregtroyes a écrit:Mes parents avais acheté une junior en 1989, elle avait un an, elle était donc neuve ou presque, et elle boufait facilement ces 8 a 9 litre en ville !
Qu'est-ce que je disais plus haut? lol. C'est censé être une voiture économique à la conso donc 9 litres c'est un peu poussé je pense lol. Moi en tirant dessus la mienne je fait du 7.4L donc...
On est bien d'accord
Quand ma GTi ne roulait pas et que ma Rallye étaient en peinture, j'ai un peu joué avec ma Juju (faute de mieux), je me suis fait quand même plaisir grace au chassis, bref j'ai vraiment tiré les rapports pour avoir un peu de répondant... Résultat 7.7 litres... Pas plus.
-
Conduite tranquille avec quelques excès je tape le 9 L sans soucis
Mais peut être parce que ous faite pas autant rugir que moi le petit TU de juju mdr moi j'ai mis un compte tour et a 4000 tr sa fais un sacré bruit et pourtant on est loin de ces retranchement je dirais que c'est par la que le moteur ce lâche vraiment et qu'elle plaisir même si petit bloc sa arrache au dessus de 4000 tr biensûr moteur chaud et pas tous le temps je ne veut pas lui faire de bobo
Mais peut être parce que ous faite pas autant rugir que moi le petit TU de juju mdr moi j'ai mis un compte tour et a 4000 tr sa fais un sacré bruit et pourtant on est loin de ces retranchement je dirais que c'est par la que le moteur ce lâche vraiment et qu'elle plaisir même si petit bloc sa arrache au dessus de 4000 tr biensûr moteur chaud et pas tous le temps je ne veut pas lui faire de bobo
A mon avis (que je partage avec moi même )...
Soit on prend la Junior pour ce qu'elle n'est pas et on l'utilise en pestant contre son manque de puissance et on tire dedans pour compenser ce manque de "coffre" moteur...
Soit on est conscient de ce que l'on a entre les mains, une auto de 45 chevaux et 7 mkg de couple, et on utilise une Junior pour ce qu'elle est : une citadine vive sur les deux premiers rapports, correcte sur route mais tres limitée sur autoroute. Avec toujours à l'esprit que le couple tout comme la puissance maxi sont relativement bas dans les tours pour une voiture essence, donc qu'il est inutile de tirer dessus comme un porc...
Cas 1 : tu consommes à mort
Cas 2 : tu consommes moins de 6 litres
Soit on prend la Junior pour ce qu'elle n'est pas et on l'utilise en pestant contre son manque de puissance et on tire dedans pour compenser ce manque de "coffre" moteur...
Soit on est conscient de ce que l'on a entre les mains, une auto de 45 chevaux et 7 mkg de couple, et on utilise une Junior pour ce qu'elle est : une citadine vive sur les deux premiers rapports, correcte sur route mais tres limitée sur autoroute. Avec toujours à l'esprit que le couple tout comme la puissance maxi sont relativement bas dans les tours pour une voiture essence, donc qu'il est inutile de tirer dessus comme un porc...
Cas 1 : tu consommes à mort
Cas 2 : tu consommes moins de 6 litres
-
Tout as fait d'accord et mon choix est fait
Tout à fait d'accord. La junior n'est pas une voiture de sport, loin de là. C'est une très bonne citadine et une petite routière. Si tu veux faire de la route, faut passer aux 309 ou au 405!
Jclan- Invité
Jclan a écrit:Tout à fait d'accord. La junior n'est pas une voiture de sport, loin de là. C'est une très bonne citadine et une petite routière. Si tu veux faire de la route, faut passer aux 309 ou au 405!
ou aux SR et autres "haut de gamme"