*fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
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Re: *fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
bah bon courage
Spitou- Junioriste bavard
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depose et repose d'une capote de 205
Je ferais des images.
Aujourd'hui c'etait réparation de l'insonorisant, en gros remplacement de la toile de protection, découpage de la toile neuve et couture............
Aujourd'hui c'etait réparation de l'insonorisant, en gros remplacement de la toile de protection, découpage de la toile neuve et couture............
Repose de la capote
Repose de la capote, un jeu d'enfant, couture, collage, remplacement de tous les rivets pop qui etaient oxidés, remplacement des bandes de tensions, et confection des cables de tensions de la capote, reglage du suport Av de la capote, dégrippage des reglages AR (butée). le tout sans rayer la peinture neuve.
Ce soir la lunette AR est en place. un moment de bonheur......
Mais des moments de galère..............
1. remplacement des bandes élastiques
2.Fixation du ciel avec des colliers nylon, avant le remontage définifif avec des rivets pop.
3.c'est beau quand ca sent le neuf.
4.Et on pop
5.On repop.
6.et hopopope, reglage vérrouillage capote
7.Repose d'un cable.
8.Passage du cable, juste pour voir car il passe dans la capote.
9.collage de l'insonorisant sur la partie AV du support de la capote.
Ce soir la lunette AR est en place. un moment de bonheur......
Mais des moments de galère..............
1. remplacement des bandes élastiques
2.Fixation du ciel avec des colliers nylon, avant le remontage définifif avec des rivets pop.
3.c'est beau quand ca sent le neuf.
4.Et on pop
5.On repop.
6.et hopopope, reglage vérrouillage capote
7.Repose d'un cable.
8.Passage du cable, juste pour voir car il passe dans la capote.
9.collage de l'insonorisant sur la partie AV du support de la capote.
Re: *fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
Un vrai travail de titan mais tes photo sont un petit peu trop petite (l'idéal pour le forum est 640x480). Si tu pouvais rectifier le tir
Spitou- Junioriste bavard
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suite, avec des immages plus grandes........
1. Remplacement des élastiques
2. Mise en place du ciel et, remplacement des rivets pop oxydés ou coupés
3. C’est beau quand ça sent le neuf.
4. Et on pop.
5. On pop toujours, l’autre coté,
6. Réglage des verrouillages de la capote
7. Confection et repose d’un câble, pour voir si OK.
8. Passage du câble toujours pour voir, car il passe dans la doublure de la capote.
9. collage de l’insonorisant sur l’armature AV.
10. Jeter de capote sur pavillon.
11. emboîtage de la partie AV de la capote sur l’armature AV.
12. Montage partie AR.
13. Et un coté de fait.
14. Et il est pas mal. (c’est plus loin que l’on rigole)
15. On fait pareil à droite.
16. Ca se présente plutôt bien. (J’ai paumé une graphe….)
17. L’arrière OK, on passe à autre chose.
18, et plus…………..La capote a bien pris sa place mais elle ne ferme pas(manque 1 cm pour verouiller), il fait trop froid dans mon petit garage, 7° la bâche en plastique ne veut pas se détendre…………c’est la mmmmm .
Je phone chez Cabrio2000 avant de faire une connerie du genre chauffer avec un chalumeau ou un décapeur thermique…….
Ce faire emmerder pour une bonne dizaine de degrés, pas de chance sur ce coup la.
Demain il fera jour.
2. Mise en place du ciel et, remplacement des rivets pop oxydés ou coupés
3. C’est beau quand ça sent le neuf.
4. Et on pop.
5. On pop toujours, l’autre coté,
6. Réglage des verrouillages de la capote
7. Confection et repose d’un câble, pour voir si OK.
8. Passage du câble toujours pour voir, car il passe dans la doublure de la capote.
9. collage de l’insonorisant sur l’armature AV.
10. Jeter de capote sur pavillon.
11. emboîtage de la partie AV de la capote sur l’armature AV.
12. Montage partie AR.
13. Et un coté de fait.
14. Et il est pas mal. (c’est plus loin que l’on rigole)
15. On fait pareil à droite.
16. Ca se présente plutôt bien. (J’ai paumé une graphe….)
17. L’arrière OK, on passe à autre chose.
18, et plus…………..La capote a bien pris sa place mais elle ne ferme pas(manque 1 cm pour verouiller), il fait trop froid dans mon petit garage, 7° la bâche en plastique ne veut pas se détendre…………c’est la mmmmm .
Je phone chez Cabrio2000 avant de faire une connerie du genre chauffer avec un chalumeau ou un décapeur thermique…….
Ce faire emmerder pour une bonne dizaine de degrés, pas de chance sur ce coup la.
Demain il fera jour.
Re: *fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
En tout cas elle sera magnifique une fois installé. Une question me turlupine l'esprit: As-tu la capote électrique ? j'ai un doute puisque j'essayer de comprendre le mécanisme du capotage/décapotage et il me semble que sur les cj la capote n'était pas électrique mais manuel.
Spitou- Junioriste bavard
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Capote et suite
Capote et suite,
Réponse de Cabrio2000.
C’est normal que la capote ne ferme pas, il fait froid et il faut que la toile se mette en place.
En gros jouer avec les réglages, forcer comme un bœuf, mettre le chauffage à fond dans la voiture, et être patient.
Je vous laisse, j’ai du taf.
Réponse de Cabrio2000.
C’est normal que la capote ne ferme pas, il fait froid et il faut que la toile se mette en place.
En gros jouer avec les réglages, forcer comme un bœuf, mettre le chauffage à fond dans la voiture, et être patient.
Je vous laisse, j’ai du taf.
suite et fin
Enfin, la capote est en place.
Mon CJ tourne pour chauffer l’intérieur afin de peaufiner la tension.
Il me reste a coller les custodes, et reposer le joint AV. nettoyage intérieur, repose des panneaux de porte, mise en place et collage des joints de glaces, confection d’un lèche vitre AR, (le neuf trop cher), recherche des bandes et sigles CJ, et pose d’un ‘’CABRIOLET’’ sur la malle de coffre AR…….
Je vous laisse voir les images, elles parlent mieux que moi.
Ses roues de 4X4 si j’en crois ‘’Ben’’
Sa voisine, une JUJU rouge dans son Jus : fuite d’huile, fumée bleutée, échappement percé, faux contact sur les feux AR………….
Mon ‘’Taxi de société’’, une cousine de la 205, qui me sert à bosser, route, chantiers……un passe partout en sorte.
Mon CJ tourne pour chauffer l’intérieur afin de peaufiner la tension.
Il me reste a coller les custodes, et reposer le joint AV. nettoyage intérieur, repose des panneaux de porte, mise en place et collage des joints de glaces, confection d’un lèche vitre AR, (le neuf trop cher), recherche des bandes et sigles CJ, et pose d’un ‘’CABRIOLET’’ sur la malle de coffre AR…….
Je vous laisse voir les images, elles parlent mieux que moi.
Ses roues de 4X4 si j’en crois ‘’Ben’’
Sa voisine, une JUJU rouge dans son Jus : fuite d’huile, fumée bleutée, échappement percé, faux contact sur les feux AR………….
Mon ‘’Taxi de société’’, une cousine de la 205, qui me sert à bosser, route, chantiers……un passe partout en sorte.
Re: *fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
Ton CJ est vraiment magnifique, moi je trouve que les jantes lui vont bien en plus de la même couleur de la carosserie. Par contre si tu veux nous présenter tes autres véhicules, pourrait-tu les mettre dans la section "vos autres voiture" s'ill te plaît.
En tout cas beau boulot, le plus gros est fait. Par contre j'ai une petite frayeur: j'ai peur que Peugeot ne vende plus les autocollant CJ sur les côté mais à confirmer puisque pour les juju l'autocollant n'est plus dispo.
En tout cas beau boulot, le plus gros est fait. Par contre j'ai une petite frayeur: j'ai peur que Peugeot ne vende plus les autocollant CJ sur les côté mais à confirmer puisque pour les juju l'autocollant n'est plus dispo.
Spitou- Junioriste bavard
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Re: *fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
Vu comme ça, ça a pas l'air d'être une junior ça voisine !
Tarif remise en état
Pour info:
Peinture/carrosserie: 700 €
Capote: 550 €
Boite de vitesse, cardant, joints spi de BV: 170 €
Divers huile: 25 €
Joint de glace (lèche vitre) les deux:164 €.
Petite fourniture, tissus, colle, vis, connerie: 35 €
Antenne radio (bricomarché): 9,50 €
Temps passé: 50 heures.
Si vous trouvez un CJ à relooker, ses tarifs la devraient se maintenir deux ans
Je pense m'en être bien sortie.
Peinture/carrosserie: 700 €
Capote: 550 €
Boite de vitesse, cardant, joints spi de BV: 170 €
Divers huile: 25 €
Joint de glace (lèche vitre) les deux:164 €.
Petite fourniture, tissus, colle, vis, connerie: 35 €
Antenne radio (bricomarché): 9,50 €
Temps passé: 50 heures.
Si vous trouvez un CJ à relooker, ses tarifs la devraient se maintenir deux ans
Je pense m'en être bien sortie.
Re: *fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
La suite..............
Je décolle et recolle les bordures de la capote pour avoir un alignement TOP.
Il me reste à fixer le joint d'étanchéité sur l'avant de la capote.
J’ai peint les joncs de pare-choc AV et AR en violet, comme le veut le model.
Je grince des dents à l'idée de représenter mon CJ en contre visite avec les mêmes pneus, mais pas le même contrôleur...........
Je décolle et recolle les bordures de la capote pour avoir un alignement TOP.
Il me reste à fixer le joint d'étanchéité sur l'avant de la capote.
J’ai peint les joncs de pare-choc AV et AR en violet, comme le veut le model.
Je grince des dents à l'idée de représenter mon CJ en contre visite avec les mêmes pneus, mais pas le même contrôleur...........
Re: *fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
jolie le cj , tres bon boulot c'est toi qui a instaler les feux ar phase 2 ????????????
Re: *fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
Oui, il y a un certain temps ou un temps certain il existait un KIT, les deux clignotant AV , les deux feux AR et le feu de recul + le faisceau électrique qui allait bien.
En 1991, je travaillais chez un distributeur de pièces.
merci pour la voiture, mais il me reste encore du taf pour la finir.
En 1991, je travaillais chez un distributeur de pièces.
merci pour la voiture, mais il me reste encore du taf pour la finir.
Re: *fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
pour infos est ce que l'on peut encore trouver le kit ou juste le faisceaux carj'ai tout le reste !!!!!!!!!!!!
Re: *fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
Comme je suis sympa, je démonte mes feux AR (dans la journée si j’ai le temps) pour prendre des photos des connections. Les feux AV étant les mêmes, seul la couleur change.
Si mes souvenirs sont bons, tout se passe dans le feu AR gauche, plusieurs connections et je noterais la marque du constructeur.
Je passerais un coup de fil ou je les avais acheté, la boutique existe toujours, mais c’est sans trop d’illusion, ça fait près de 15 ans.
La solution restante est de récupérer des connectites avec huit/dix centimètres de fils, de sonder, souder et isoler les épissures ou soudures, et de rebrancher le tout.
A vrais dire je ne sais pas comment sont branchés les feux sur les autres 205 après 92/93
Si mes souvenirs sont bons, tout se passe dans le feu AR gauche, plusieurs connections et je noterais la marque du constructeur.
Je passerais un coup de fil ou je les avais acheté, la boutique existe toujours, mais c’est sans trop d’illusion, ça fait près de 15 ans.
La solution restante est de récupérer des connectites avec huit/dix centimètres de fils, de sonder, souder et isoler les épissures ou soudures, et de rebrancher le tout.
A vrais dire je ne sais pas comment sont branchés les feux sur les autres 205 après 92/93
Re: *fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
Bonsoir,
Pour les bandes décoratives CJ / Juju, chez feux vert il existe des rouleaux de bandes de 3 et 6 mm de large de toutes les couleurs, voir rouge, vert ,bleu, comme les models qui nous intéressent.
De 2,50 à 5,60€ le rouleau de 10m.
Pour la pose rien de plus simple, partir de l'aile avant à l'aile AR en un seul tenant et en exerçant une légère tension de tel façon que la bande soit bien rectiligne, coller, puis découper à l'aide d'un cutter les morceaux inutiles.
Pour les bandes décoratives CJ / Juju, chez feux vert il existe des rouleaux de bandes de 3 et 6 mm de large de toutes les couleurs, voir rouge, vert ,bleu, comme les models qui nous intéressent.
De 2,50 à 5,60€ le rouleau de 10m.
Pour la pose rien de plus simple, partir de l'aile avant à l'aile AR en un seul tenant et en exerçant une légère tension de tel façon que la bande soit bien rectiligne, coller, puis découper à l'aide d'un cutter les morceaux inutiles.
Re: *fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
tu découpes directement sur la carosserie?
Spitou- Junioriste bavard
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Date d'inscription : 04/01/2006
Re: *fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
Yes,
Entre les portes et les ailes, après avoir marouflé et enlevé le support papier, tu coupes au milieu et tu rabat le bout derrière l’élément (porte ou aile). Si à la pose le liseré était bien tendu, la continuité est parfaite. (bien penser à régler les portes avant de poser les liserés)
Pour s'arrêter sur l'aile AV et AR, tu poses délicatement la lame de cutter ou rasoir sur le ou les liserés, tu appuies,( pas comme un tordu) et délicatement tu tires sur l'extrémité du liseré à supprimer en revenant vers toi, ( lors de la pose prévoir deux à trois centimètres de liseré qui seront sacrifiés), le liseré ce coupe tout seul ,si la lame est neuve bien sur.
Si comme le CJ 3 liserés cote à cote, couper tous les liserés sans déplacer la lame de cutter si possible.
Autre solution, poser une règle, et faire glisser la lame, mais je le déconseille fortement car la peinture n’aime pas……………
Je viens de commander les sigles CJ pour les ailes AV (17€ le bout) et un sigle en lettre ''PEUGEOT'' de 207 (10€) pour mettre à l'AR.
Bon courage
Entre les portes et les ailes, après avoir marouflé et enlevé le support papier, tu coupes au milieu et tu rabat le bout derrière l’élément (porte ou aile). Si à la pose le liseré était bien tendu, la continuité est parfaite. (bien penser à régler les portes avant de poser les liserés)
Pour s'arrêter sur l'aile AV et AR, tu poses délicatement la lame de cutter ou rasoir sur le ou les liserés, tu appuies,( pas comme un tordu) et délicatement tu tires sur l'extrémité du liseré à supprimer en revenant vers toi, ( lors de la pose prévoir deux à trois centimètres de liseré qui seront sacrifiés), le liseré ce coupe tout seul ,si la lame est neuve bien sur.
Si comme le CJ 3 liserés cote à cote, couper tous les liserés sans déplacer la lame de cutter si possible.
Autre solution, poser une règle, et faire glisser la lame, mais je le déconseille fortement car la peinture n’aime pas……………
Je viens de commander les sigles CJ pour les ailes AV (17€ le bout) et un sigle en lettre ''PEUGEOT'' de 207 (10€) pour mettre à l'AR.
Bon courage
Re: *fiche* Dépose et repose d'une capote de 205
Des nouvelles de mon ''CJ''.
Il a fait ses 10 000 KM, pas une rayure sur la peinture, le gamin conduit bien, d'ailleurs la couleur est de plus en plus belle, le blanc commence à jaunir un brin, rendant les reflets plus agréables à regarder, éblouissant un peu moins en plein soleil.
Donc pour ses 10 000 j'ai eu le droit de faire le prof et de regarder mon fils faire sa première vidange moteur et remplacer le filtre à huile...... et c'est tout.
La prochaine étape sera la pose d’une alarme ‘’anti-vol’’ maison avec coupe circuits et sirène.
Les 205, Y a pas à dire, c'est de la bonne !!!
Il a fait ses 10 000 KM, pas une rayure sur la peinture, le gamin conduit bien, d'ailleurs la couleur est de plus en plus belle, le blanc commence à jaunir un brin, rendant les reflets plus agréables à regarder, éblouissant un peu moins en plein soleil.
Donc pour ses 10 000 j'ai eu le droit de faire le prof et de regarder mon fils faire sa première vidange moteur et remplacer le filtre à huile...... et c'est tout.
La prochaine étape sera la pose d’une alarme ‘’anti-vol’’ maison avec coupe circuits et sirène.
Les 205, Y a pas à dire, c'est de la bonne !!!
Félicitation
C'est vraiment du beau boulot.
Moi aussi je viens de changer ma capote mais pour ce qui est de la peinture elle est d'origine et malgré le polish ça n'a rien à voir avec la tienne. Tu as aussi fait la peinture toi même??
En tous cas elle est superbe.
Merci
Moi aussi je viens de changer ma capote mais pour ce qui est de la peinture elle est d'origine et malgré le polish ça n'a rien à voir avec la tienne. Tu as aussi fait la peinture toi même??
En tous cas elle est superbe.
Merci
dedel2- Junioriste Très bavard
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Emploi : Automaticien (l'autre titre est trop compliqué!)
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