Jeans 205
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports

5 participants

Aller en bas

Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports Empty Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports

Message  Spitou Ven 23 Fév 2007 - 0:51

Bonsoir à tous !
Voilà, une question me tracasse l'esprit depuis quelque temps:
Y a t-il eu des Juju monté en boite 5 avec le moteur TU-9 ???
Si oui, et si quelqu'un en a eu une ou en a une, pourrait-il me dire le comportement routier svp.
Attention, j'ai pas l'intention dans monter une dans ma juju qui est équipé d'une boite 4 mais j'aurais aimé savoir les régimes sur autoroute, ville, et route à 90. Voilà, merci d'anvance...

Spitou
Junioriste bavard
Junioriste bavard

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Renage (38, Isère, Rhône Alpes)
Emploi : Mécano dans la motoculture
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports Empty Re: Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports

Message  Patrick Sam 24 Fév 2007 - 9:52

C’est tout simple, imagine la première avec un peu plus de puissance, elle est un poil plus courte, et une cinquième à faire pâlir une GRD.
Sur la route et autoroute, pour moi, le confort et dans le silence même avec un CJ qui reste un peu plus bruyant du fait de la capote.
Le moteur 1400 est assez ‘’coupleux’’ pour faire des tombés de régime à 1500t et reprendre en toute souplesse jusqu'à …………………plus pouvoir.
Voir aussi, soit disant l’économie de carburant, le moteur tourne plus doucement, et si conduite rapide, la boite et mieux étagée et donc plus souple à l’utilisation, pas de trou entre la 3 et la 4. comme sur ta BV4.
Si tu as la possibilité passe avec une BV de 306 (moteur TU 1400 double corps) , la 1 est un poil plus courte, la 3 est longue (le pied) et les deux suivantes bien rapprochés.
Le seul blême et de savoir si ton moulin peut emmener la cinquième, pour moi ça devrait le faire. (mais voir les Ford fiesta 950 avec des cinquièmes longues, longues, longues, mais longues et ça marchait.)
Patrick
Patrick
Junioriste bavard
Junioriste bavard

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Montlouis sur Loire
Emploi : Insp. tech. SAV
Date d'inscription : 10/12/2006

http://france.komatsulink.com/home.cfm?lang_id=fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports Empty Re: Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports

Message  nova64 Sam 24 Fév 2007 - 11:55

Moi ma Juju etait une BV5 (en option à l'époque). Pour avoir conduit une BV4 une fois, je dois dire que a grande vitesse (c'est un bien grand mot pour une juju), la 5ème vitesse est quand même pas de trop. Par contre sur route, il est vrai qu'avec la 5ème, le moteur n'a pas du tout de "pêche", et ça oblige à ramener toujours en 4ème...
Sinon c'est pas mal pour l'autoroute...
nova64
nova64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 36
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2005

https://jeans205.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports Empty Re: Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports

Message  Spitou Sam 24 Fév 2007 - 19:00

Merci pour vos réponses. Etant donné que je vais changer de voiture dans pas longtemps (une Alfa 147) et que la juju je vais la filer à ma franginne, je ne vais pas faire la modif mais il est sûr que si je l'avais gardé en voiture principale, je pense que j'aurais installé une boite 5, parce qu'il m'arrive qu'en même à faire pas mal d'autoroute donc bon...

Spitou
Junioriste bavard
Junioriste bavard

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Renage (38, Isère, Rhône Alpes)
Emploi : Mécano dans la motoculture
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports Empty Re: Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports

Message  Patrick Sam 24 Fév 2007 - 21:39

une Alpha 147, c'est comme une Juju, mais rouge Italien ?
Patrick
Patrick
Junioriste bavard
Junioriste bavard

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Montlouis sur Loire
Emploi : Insp. tech. SAV
Date d'inscription : 10/12/2006

http://france.komatsulink.com/home.cfm?lang_id=fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports Empty Re: Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports

Message  Spitou Dim 25 Fév 2007 - 1:51

lol ouais mais bon un tit peu plus joulie ^^ mais c'est vrai qu'elle me manquera cette bagnol même si je la perd pas de vue puisque c'est ma soeur qui va la récup mais bon femme au volant... hin donc voilà.


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 21:01, édité 1 fois

Spitou
Junioriste bavard
Junioriste bavard

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Renage (38, Isère, Rhône Alpes)
Emploi : Mécano dans la motoculture
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports Empty Re: Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports

Message  Patrick Dim 25 Fév 2007 - 15:43

je t"envoie kleenex et roses rouges pour la JUJU et une bonne bouteille de ''Champ'' pour l'ALPHA. Et bonne roulade..........
Patrick
Patrick
Junioriste bavard
Junioriste bavard

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Montlouis sur Loire
Emploi : Insp. tech. SAV
Date d'inscription : 10/12/2006

http://france.komatsulink.com/home.cfm?lang_id=fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports Empty Re: Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports

Message  Spitou Dim 25 Fév 2007 - 21:01

lol! merci

Spitou
Junioriste bavard
Junioriste bavard

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Renage (38, Isère, Rhône Alpes)
Emploi : Mécano dans la motoculture
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports Empty Re: Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports

Message  le_cornouiller Dim 13 Déc 2009 - 3:44

Spitou a écrit:Merci pour vos réponses. Etant donné que je vais changer de voiture dans pas longtemps (une Alfa 147) et que la juju je vais la filer à ma franginne, je ne vais pas faire la modif mais il est sûr que si je l'avais gardé en voiture principale, je pense que j'aurais installé une boite 5, parce qu'il m'arrive qu'en même à faire pas mal d'autoroute donc bon...

Et t'aurais foutu ta soeur dans la merde, car changer une boite pour une différente n'est pas légal.
EN cas d'accident, elle aurait û avoir à payer toute sa vie pour rembourser un accidenté.
Quant à l'assureur, il aurait été payé pour rien, car il n'aurait jamais indemnisé personne.

le_cornouiller
Junioriste Débutant
Junioriste Débutant

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Isère
Emploi : -sans-
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports Empty Re: Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports

Message  dedel2 Lun 14 Déc 2009 - 10:34

[quote="le_cornouiller
Quant à l'assureur, il aurait été payé pour rien, car il n'aurait jamais indemnisé personne.[/quote]

C'est clair les assureurs pour empocher ils sont toujours là mais pour te rembourser ils t'envoient un expert véreux qui va t'arnaquer au maximum pour que son client "l'assureur "n'ai rien ou vraiment le juste minimum à payer... Cool
dedel2
dedel2
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 58
Localisation : Territoire de Belfort
Emploi : Automaticien (l'autre titre est trop compliqué!)
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports Empty Re: Question sur les perf des boites 4 et 5 rapports

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum