fuite liquide de refroidissement
4 participants
Page 1 sur 1
fuite liquide de refroidissement
bonjour à tous
je me suis rendu compte que ma junior avait une fuite, trace au sol sous le moteur coté gauche face à la voiture
après vérification ce n'est pas de l'huile mais bien le liquide de refroidissement que l'on met dans le récipient en haut à gauche
j'en ai rajouté pour vérifier que c'était bien ça et 3 jours après le niveau avait baissé mais la fuite ne viens pas du bidon
j'ai regardé à quoi était lié le récipient en suivant le tuyau de raccordement et il est branché sauf erreur de ma part au radiateur de la junior et idem c'est le tuyau qui fuit et là je ne cois pas d'où cela peut venir
est ce que quelqu'un a une idée ou bien me conseiller pour ma recherche ?
merci beaucoup
fred480
je me suis rendu compte que ma junior avait une fuite, trace au sol sous le moteur coté gauche face à la voiture
après vérification ce n'est pas de l'huile mais bien le liquide de refroidissement que l'on met dans le récipient en haut à gauche
j'en ai rajouté pour vérifier que c'était bien ça et 3 jours après le niveau avait baissé mais la fuite ne viens pas du bidon
j'ai regardé à quoi était lié le récipient en suivant le tuyau de raccordement et il est branché sauf erreur de ma part au radiateur de la junior et idem c'est le tuyau qui fuit et là je ne cois pas d'où cela peut venir
est ce que quelqu'un a une idée ou bien me conseiller pour ma recherche ?
merci beaucoup
fred480
fred480- Nouveau Junioriste
-
Re: fuite liquide de refroidissement
Les fuites, c'est toujours un casse tête a detecter...
Quand on parle d'eau qui disparait du vase, on pense tout de suite au joint de culasse. Mais dans ton cas, si tu trouves de l'eau à terre, c'est peut etre ton radiateur qui est percé, ou la pompe à eau qui fuit... (et là je laisse parler les experts plutot).
Quand on parle d'eau qui disparait du vase, on pense tout de suite au joint de culasse. Mais dans ton cas, si tu trouves de l'eau à terre, c'est peut etre ton radiateur qui est percé, ou la pompe à eau qui fuit... (et là je laisse parler les experts plutot).
Heummmmm !!!, coté ''pompe à eau'', avec un coup de chance, c'est le joint.... sinon la pompe. Dur à remplacer, il faut se taper toute la distribution. Courage.
A+
Patrick
A+
Patrick
Si tu as de l'huile dans le vase d'expansion (la bonbonne en haut à gauche) c'est que c'est le joint de culasse, c'est ce que m'as dit le garagiste avant de me le changer, depuis mon liquide de refroidissement est clair...
A contrôler également.
Salut
A contrôler également.
Salut
dedel2- Junioriste Très bavard
-
Emploi : Automaticien (l'autre titre est trop compliqué!)