205 Junior et ses moteurs! Questions:
3 participants
205 Junior et ses moteurs! Questions:
Je voudrais savoir si les 205 Juniors 1.1L ont belle et bien existé ou si ça n'est pas vrai. Car après avoir entendu plusieurs sons de cloches différent, je ne sais plus à qui me fier. donc si quelqu'un pouvait m'apporter la preuve pour l'une ou l'autre des réponses!
Merci!
Merci!
Jclan- Invité
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
Oui elles ont bel et bien existé car la Junior a eu beaucoup de succes (900.000 exemplaires vendus) et parfois Peugeot était en rupture de TU9 donc il était monté en usine des TU1 plutôt que d'arreter la production...
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Nombre de messages : 213
Age : 117
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
Nolds a écrit:Oui elles ont bel et bien existé car la Junior a eu beaucoup de succes (900.000 exemplaires vendus) et parfois Peugeot était en rupture de TU9 donc il était monté en usine des TU1 plutôt que d'arreter la production...
Oui mais alors le type mine correpond a celui d'une 1.1 ?
Et y'a moyen de savoir la cylindrée sur la voiture meme ?
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
Et tu sais s'il y en a eu beaucoups? D'où tiens tu cette information sltp? Et enfin dernière question: Si la mienne est à l'origine un TU9 0.9L et que suite à la casse de la courroie de distribution, un moteur TU1 1.1l a été monté dessus (pas volontairement mais à cause d'un mensonge de la casse qui a vendu le moteur), suis-je obligé de passer par la DRIRE pour la faire homologuer? (le type mine n'est surement pas le même)
Jclan- Invité
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
Si elle était a l'origine en 0,9 et qu'elle est passée 1,0, elle doit forcément passer par une homologation...erreur ou pas de la casse !!
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
Je crois que le type mine est spécifique, en tous cas vous pouvez toujours demander à votre agent peugeot, avec votre CG il vous donnera des détails sur votre voiture ou sa motorisation.
Je peux me renseigner aussi (en cas de doute seulement, je peux au maximum demander pour une ou deux CG)
Je peux me renseigner aussi (en cas de doute seulement, je peux au maximum demander pour une ou deux CG)
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Nombre de messages : 213
Age : 117
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
nova64 a écrit:Si elle était a l'origine en 0,9 et qu'elle est passée 1,0, elle doit forcément passer par une homologation...erreur ou pas de la casse !!
c'est tout à fait exact
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Nombre de messages : 213
Age : 117
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
Et c'est un contrôle complet ou il applique juste un changement de plaque mine?
Jclan- Invité
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
Je n'en ai aucune idée, je suis en train de me renseigner
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Nombre de messages : 213
Age : 117
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
oki, merci. Mais tu les a ou tout tes renseignement?
Jclan- Invité
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
En partie depuis d'autres forums et aussi parce que je travaille dans la formation automobile donc je peux avoir accès à quelques données qui s'échangent entre professionnels (j'ai des collegues qui font des formation pour Peugeot spécifiquement par exemple)
Donc je peux leur demander quelques infos... Sans abuser
J'ai par exemple regardé sur LASER (Logiciel d'aide au service Peugeot/Citroen) toutes les références des pieces pour restaurer ma 205 GTi (plus de 100 références)
Donc je peux leur demander quelques infos... Sans abuser
J'ai par exemple regardé sur LASER (Logiciel d'aide au service Peugeot/Citroen) toutes les références des pieces pour restaurer ma 205 GTi (plus de 100 références)
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Nombre de messages : 213
Age : 117
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
a oki. Ba en tout cas, dès que t'as des infos, je suis preneur.
Jclan- Invité
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
J'ai aussi une revue technique de l'expert automobile spécifique aux moteurs TU, je l'avais prise pour ma Rallye au départ, mais je suis en train de chercher dedans car elle est tres riche en infos sur tous les TU... Je te tiens au courant
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Nombre de messages : 213
Age : 117
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
Bon je viens de trouver un truc.
Toute 205 Junior montée en TU1 aura un type mine spécifique :
20CH11 au lieu de 20CC11 pour les 3 portes
20AH11 au lieu de 20AC11 pour les 5 portes
TU9 C1.A
TU1 H1.A
Ce qui doit correspondre au type mine des versions TU1 4 vitesses d'autres 205 mais je n'ai pas été vérifié
Toute modification entraine normalement un passage au mines extremement compliqué et détaillé pour obtenir un changement de CG...
Dans ce cas bonjour les démarches administratives, autant changer de voiture.
Surtout qu'il est facile de déterminer la cylindrée entre un TU9 et un TU1, la course et l'alesage sont différents.
Toute 205 Junior montée en TU1 aura un type mine spécifique :
20CH11 au lieu de 20CC11 pour les 3 portes
20AH11 au lieu de 20AC11 pour les 5 portes
TU9 C1.A
TU1 H1.A
Ce qui doit correspondre au type mine des versions TU1 4 vitesses d'autres 205 mais je n'ai pas été vérifié
Toute modification entraine normalement un passage au mines extremement compliqué et détaillé pour obtenir un changement de CG...
Dans ce cas bonjour les démarches administratives, autant changer de voiture.
Surtout qu'il est facile de déterminer la cylindrée entre un TU9 et un TU1, la course et l'alesage sont différents.
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Nombre de messages : 213
Age : 117
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
J'ai contacté l'antenne véhicule de la Drire de mon département ce matin et ils m'ont dit de d'abord contactez mon constructeur pour qu'il me dise quelles modifications je devais apporter à ma voiture (Freinage...). Etant donné que la junior a existé en 1.1L, pensez-vous qu'il y est beaucoup de modification à faire?
Jclan- Invité
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
Je pense franchement que les trains roulants et les freins sont strictement identiques.
Tout comme les carburateurs qui le sont.
Les C1.A (954cc) et H1.A (1124cc) sont tous deux équipés en général d'un Solex 32 PBISA 16 ou Weber 32 IBSH17 (plus rarement)
Tout comme les carburateurs qui le sont.
Les C1.A (954cc) et H1.A (1124cc) sont tous deux équipés en général d'un Solex 32 PBISA 16 ou Weber 32 IBSH17 (plus rarement)
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Nombre de messages : 213
Age : 117
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
De toute facon, j'ai pas les moyens pour l'instant de faire les démarches et mes parents ne veulent pas payer étant donné la valeur de la voiture. Ils trouvent inutile de payer pour une homologation qu'on est même pas sur d'avoir. Donc ba je continue a rouler avec. De toute façon, je n'ai pas le choix, j'en ai besoin tous les jours et puis ba s'il arrive quelque chose, tampis!
Jclan- Invité
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
Sincerement, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit, c'est pas comme si tu roulais avec une 205 équipée d'un MI16 ou autre comme beaucoup le font sans se poser la moindre question... Là par contre...
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Nombre de messages : 213
Age : 117
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
D'après mon copain garagiste, ce n'est pas nécessaire vu l'age de la voiture car en dehors du moteur qui existe d'ailleur sur ce modèle, toutes les autres pièces correspondent. Il n'y a pas de modification du style freinage a apporté. EN fait il dit que ce serais payé juste pour qu'on me mette une nouvelle plaque!
Le fou c'est plutôt le mec qui roule avec ça!
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=10012&highlight=
La c'est dangereux. La caisse n'est pas faite pour! Et puis au premier contrôle de flic, ils sont pas con, ils se rendront bien compte que quelque chose va pas!
Le fou c'est plutôt le mec qui roule avec ça!
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=10012&highlight=
La c'est dangereux. La caisse n'est pas faite pour! Et puis au premier contrôle de flic, ils sont pas con, ils se rendront bien compte que quelque chose va pas!
Jclan- Invité
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
Oui c'est plus ou moins ce que je te disais, donc aucune inquietude je pense !
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Nombre de messages : 213
Age : 117
Localisation : DTC
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
C'est vrai que dans l'idée tu est en illégalité administrative mais du moment que le moteur ne nécesite pas de changement de pièce autour tu n'est pas dangereux pour toi même ou pour les autres donc sa va
Onegai- Junioriste Très bavard
- Nombre de messages : 203
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: 205 Junior et ses moteurs! Questions:
En effet, peugoet m'a confirme qu'il n'y avait aucune pièces à changé si je voulais effectuer le changement de moteur (je ne leur est pas dit que c'était déjà fait! ) Donc en cas de litige avec l'assurance, ce changement ne pourra pas être tenu responsable d'un accident car le reste des pièces correspond. la seule chose qui n'est pas bonne est la plaque mine en fait!
Jclan- Invité
Sujets similaires
» L'histoire de la 205 et de la Junior
» Performances relevées 205 Junior
» Repeindre une junior
» l'autoradio sur une junior
» Junior et chiens d'attaque
» Performances relevées 205 Junior
» Repeindre une junior
» l'autoradio sur une junior
» Junior et chiens d'attaque
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum