Ma 205 Junior de 1987 - blanc meije
+4
Julien
Onegai
nova64
Nolds
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma 205 Junior de 1987 - blanc meije
Voilà, ma premiere Junior atteignait un kilométrage respectable (240.000) entrainant à plus ou moins court terme des frais importants signalés pour la plupart sur le rapport de CT (train arrière à refaire, amortisseurs, embrayage, disques, un peu de carrosserie du fait des porcs qui se stationnent n'importe comment dans Paris, etc...)
Je m'en suis donc séparé avec un pincement au coeur, car j'ai quand même fait 60.000 kilométres à son volant... Sans jamais la moindre panne, et j'ai seulement changé (en plus des vidanges !) l'alternateur et la batterie... Pas mal !
J'ai eu la chance d'en trouver une autre en bien meilleur état avec 151.000 km, le CT récent et avec seuls 4 points de défauts sans contre visite. Elle a un embrayage neuf, et le moteur avec 90.000 kilométres de moins que l'autre, se révèle un chouilla plus vif et atteint les 150 compteur sans soucis sur le plat, alors que l'autre avait besoin d'une légere descente pour une telle "performance"
Bien que de 1987, c'est une version avec le bloc TU9 puisque de novembre (AM88 donc)...
Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire dans la transaction car j'ai payé cette 205 quasi au prix où j'ai vendu la premiere.
A priori, sauf mauvaise nouvelle, les seuls frais à prévoir dessus seront 4 pneus de qualité puisqu'elle est montée en pneus premier prix vraiment dangereux sur le mouillé.
Je resterai en 135/80/13 puisque je suis de plus en plus strict sur l'origine, avec l'âge...
D'ailleur ma nouvelle 205 est une "vraie" juju puisque contrairement à la première, elle n'a ni TO, ni vitres AR entrouvrables ni 3eme feu stop.
Elle n'a pas d'essuie glace AR non plus.
Trois petites photos en attendant que je lui fasse un nettoyage complet interrieur/exterieur.
Merci de m'avoir lu, bonnes fêtes à tous et vive la 205 !
Je m'en suis donc séparé avec un pincement au coeur, car j'ai quand même fait 60.000 kilométres à son volant... Sans jamais la moindre panne, et j'ai seulement changé (en plus des vidanges !) l'alternateur et la batterie... Pas mal !
J'ai eu la chance d'en trouver une autre en bien meilleur état avec 151.000 km, le CT récent et avec seuls 4 points de défauts sans contre visite. Elle a un embrayage neuf, et le moteur avec 90.000 kilométres de moins que l'autre, se révèle un chouilla plus vif et atteint les 150 compteur sans soucis sur le plat, alors que l'autre avait besoin d'une légere descente pour une telle "performance"
Bien que de 1987, c'est une version avec le bloc TU9 puisque de novembre (AM88 donc)...
Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire dans la transaction car j'ai payé cette 205 quasi au prix où j'ai vendu la premiere.
A priori, sauf mauvaise nouvelle, les seuls frais à prévoir dessus seront 4 pneus de qualité puisqu'elle est montée en pneus premier prix vraiment dangereux sur le mouillé.
Je resterai en 135/80/13 puisque je suis de plus en plus strict sur l'origine, avec l'âge...
D'ailleur ma nouvelle 205 est une "vraie" juju puisque contrairement à la première, elle n'a ni TO, ni vitres AR entrouvrables ni 3eme feu stop.
Elle n'a pas d'essuie glace AR non plus.
Trois petites photos en attendant que je lui fasse un nettoyage complet interrieur/exterieur.
Merci de m'avoir lu, bonnes fêtes à tous et vive la 205 !
Nolds- Junioriste Très bavard
-
Re: Ma 205 Junior de 1987 - blanc meije
Salut Nolds ! ça fait plaisir de retrouver ici le modo d'un autre forum aujourdhui mort ... Elle a l'air en bon état ta Juju !!! Tu n'aurais pas des photos de l'intérieur ? En tout cas, elle vient de chez Neubauer et ça se voit
Salut ! Oui dommage pour l'autre forum, je connais celui ci grace à Julien que je remercie
Ma juju est en effet en bon état...
J'avais acheté la premiere dans un autre état d'esprit : je cherchais une petite 205 fiable, pas chère et économique, peu m'importait le modèle.
Finalement je suis tombé sur une Junior et je m'y suis peu à peu attaché car elle m'a rendu tant de services sans jamais réchigner.
Du coup j'en ai cherché une plus belle, mais avec en tête précisement le modèle que je voulais : une Junior à bloc TU9 d'avant 91 et blanc meije
Ma juju est en effet en bon état...
J'avais acheté la premiere dans un autre état d'esprit : je cherchais une petite 205 fiable, pas chère et économique, peu m'importait le modèle.
Finalement je suis tombé sur une Junior et je m'y suis peu à peu attaché car elle m'a rendu tant de services sans jamais réchigner.
Du coup j'en ai cherché une plus belle, mais avec en tête précisement le modèle que je voulais : une Junior à bloc TU9 d'avant 91 et blanc meije
-
C'est vrai que Julien a une Juju pas mal aussi je t'avais rajouté dans mes contacts msn (j'ai pris ton adresse sur stonewashed) mais visiblement ça ne doit plus etre la bonne Merci a Julien aussi !
Si c'est Nolds91@hotmail.com elle est toujours valable, mais je suis tres rarement sur MSN par rapport à l'époque de Stone
-
Nolds a écrit:Si c'est Nolds91@hotmail.com elle est toujours valable, mais je suis tres rarement sur MSN par rapport à l'époque de Stone
Oui c'est celle si... en effet j'ai pu le constater !
salut elle est plutot propre et full stock aussi sa fais plaisird bah 150000 c'est tranquille elle sont en pleine force de l'age aller bonne route et hésite pas a mettre d'autre photos quand tu auras un moment
Onegai- Junioriste Très bavard
Emploi : Etudiant
Onegai a écrit:salut elle est plutot propre et full stock aussi sa fais plaisird bah 150000 c'est tranquille elle sont en pleine force de l'age aller bonne route et hésite pas a mettre d'autre photos quand tu auras un moment
...et toi aussi onegai !!! (je charrie !!)
ah cette petite attaque en traître mdr mon pote a eu un appareil photos numérique pour nouelll sa va flashééééééé mais la elle est vraiment dégeulasse
Pour les photos, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment car il faut que je la nettoye de fond en comble avant et j'ai mes autres 205 à m'occuper avant, mais dans quelques semaines promis
-
Nolds a écrit:Pour les photos, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment car il faut que je la nettoye de fond en comble avant et j'ai mes autres 205 à m'occuper avant, mais dans quelques semaines promis
COOMMMMMENT !!!!! Juju passe apres les autres !???!!
nova64 a écrit:Nolds a écrit:Pour les photos, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment car il faut que je la nettoye de fond en comble avant et j'ai mes autres 205 à m'occuper avant, mais dans quelques semaines promis
COOMMMMMENT !!!!! Juju passe apres les autres !???!!
J'avoue, oui
Mais dès que ma 1600 et ma rallynette sont terminées, je m'occupe de ma juju ça va de soit
-
toujours aussi belle cette juju !
Et content de voir s'afficher sur tout les forum des photos de mon (ex) bahut
Et content de voir s'afficher sur tout les forum des photos de mon (ex) bahut
Julien- Junioriste Débutant
Emploi : Etudiant (L3 GSI)
Ca fait du bien de revoir une JUNIOR vraiment d'origine !
Et oui, moi ausi je suis pour le 100 % origine.
En plus, avec une 205 conforme a l'origine, on est sur de ne pas avoir trop de problème de fiabilité, alors que si on les bidouilles, c'est pas gagné!
En plus, avec une 205 conforme a l'origine, on est sur de ne pas avoir trop de problème de fiabilité, alors que si on les bidouilles, c'est pas gagné!
gregtroyes a écrit:Ca fait du bien de revoir une JUNIOR vraiment d'origine !
Pas mieux !
Comme dit par ailleurs, content que tu sois inscrit ici, je me sens moins seul à défendre l'origine
-
Comme nous l'avons souligner, il n'est pas question de défendre l'origine ou les modification sur ce forum.
Il est ouvert au deux genres
Il est ouvert au deux genres
Biensur, mais c'est juste notre préférence, a nous !
Et vive les 205 d'origine !!!
gregtroyes a écrit:Biensur, mais c'est juste notre préférence, a nous !
Non non, tu ne sors pas, tu restes ici
VIVE LA 205 D'ORIGINE !!!
C'est notre choix et nous le défendrons autant que possible.
-
Ok je reste !!!
D'ailleur, depuis la photo de ma RG (voir nos autre autos ) l'éssuis glace arriere de clio a été changé par celui d'origine ou presque !!! Il provient d'une GTI 1,9L !!!! Depuis ma RG va beaucoup plus vite !!! C'est fou l'éffet GTI !!!!
D'ailleur, depuis la photo de ma RG (voir nos autre autos ) l'éssuis glace arriere de clio a été changé par celui d'origine ou presque !!! Il provient d'une GTI 1,9L !!!! Depuis ma RG va beaucoup plus vite !!! C'est fou l'éffet GTI !!!!
Ma Junior a ses pneus avant raides morts... Lisses.
En attendant d'avoir un jeu de 135-80-13 et ne pouvant vraiment plus conduire dans ces conditions, j'ai monté le second jeu de jantes de ma 205 Rallye dessus (celui que j'avais en achetant la voiture)
Le résultat en photos... La qualité est mauvaise mais bon, c'est pour le fun lol
Résultat sur la route :
Ca rame encore pire qu'à l'origine
Ca entraine une surconsommation énorme.
Et là, un coup de chance.
Scène classique de la vie du conducteur, comme on l'a vu d'ailleur sur ce forum avec quelques voitures que je ne citerai pas...
Un gars vient d’avoir son permis et il s’achète une voiture pas chère et facile à assurer, une 205 Junior par exemple.
Son vendeur sérieux et consciencieux fait poser 4 pneus neufs en monte d’origine (135/80/13) avant la vente. Bien entendu, une telle monte pneumatique ne saurait satisfaire le jeune fougueux conducteur qui après quelques dizaines de kilomètres s’empresse d’équiper son bolide de grandes jantes alu comme il se doit.
Les pneus sont alors stockés quelques semaines en attendant des jours meilleurs.
Et c’est là que j’aime, que dis-je : que j’adore le tuning.
Pour financer ses "accessoires" nous diront spécifiques pour rester sobre, le jeune homme décide de vendre ses 4 Pirelli neufs, posés, montés et équilibrés. Il poste une annonce sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=123964&item=8057829748
L’aubaine alors que j’allais acheter 4 Michelin dans les jours à venir chez mon distributeur habituel avec un devis à hauteur de 240 Euros TTC...
L'enchère remportée facilement, direction le 95 avec la Rallye pour aller chercher les roues de sa petite soeur.
Je vous passe les détails sur la 205 de mon vendeur, pas trop à mon goût je dois dire.
Je ne retiens que l'essentiel : pour la modique somme de 80 euros, ma titine a retrouvé ses roues de vélo qu’elle affectionne tant après avoir ramé et brûlé 15% de SP95 en plus durant 3 semaines sur le vieux jeu de jantes de Rallye.
Les roues sont montés depuis trois jours, les pneus gonflés à 2,1 / 2,2 bars selon les préconisations constructeur.
Résultat la voiture a retrouvé une légèreté de conduite très appréciable et les gommes Pirelli se révèlent être excellentes après quelques virages appuyés. Et comme vous allez le voir, ma conso est redevenue celle d'origine également.
Mes relevés de conso pour ceux que ça intéresserait.
10 litres de SP95 dans chaque cas
165/70/13 : 146 km (6,85 L/100)
135/80/13 : 169 km (5,92 L/100)
Comment j'ai fait ça ? Très simple.
La réserve tout juste allumée, je rajoute 10 litres et je regarde le nombre de kilometres que je fais avec ces 10 litres jusqu'à revoir le voyant de reserve. Apres je calcule.
15% d'écart, vive les montes d'origine, n'en déplaise aux tuners. :face:
-
Effectivement le tuning a du bon, pour nous !
A ce prix, cela aurait été domage de ne pas en profiter !
A ce prix, cela aurait été domage de ne pas en profiter !
En effet, finalement on peut bénir les tuneur parfois
D'ailleurs je crois qu'on va réautoriser le tuning sur le forum pour fêter ça !
D'ailleurs je crois qu'on va réautoriser le tuning sur le forum pour fêter ça !
Ces gommes Pirelli sont vraiment excellentes, là il fait sec alors je m'en donne à coeur joie, c'est un plaisir de mener une 205 à rythme soutenu, même une "pauvre" Junior... Elle a retrouvé sa jeunesse, elle se joue des virages avec une aisance stupéfiante.
Faut lancer les 45 maigres canassons, c'est certain, mais ceci fait, c'est une voiture bien agréable à "provoquer" un peu...
Plus que le manque de puissance, c'est le freinage qui limite un peu la conduite enjouée... Par contre c'est une excellente école pour "sentir" les freins, ses grandes soeurs remercient la petite timide du trio.
Bref une juju ça paie pas de mine mais c'est assez fun sous des airs de vieille Lada.
Faut lancer les 45 maigres canassons, c'est certain, mais ceci fait, c'est une voiture bien agréable à "provoquer" un peu...
Plus que le manque de puissance, c'est le freinage qui limite un peu la conduite enjouée... Par contre c'est une excellente école pour "sentir" les freins, ses grandes soeurs remercient la petite timide du trio.
Bref une juju ça paie pas de mine mais c'est assez fun sous des airs de vieille Lada.
-
Nolds a écrit:Ces gommes Pirelli sont vraiment excellentes, là il fait sec alors je m'en donne à coeur joie, c'est un plaisir de mener une 205 à rythme soutenu, même une "pauvre" Junior... Elle a retrouvé sa jeunesse, elle se joue des virages avec une aisance stupéfiante.
Des airs de vieille Lada, c'est discutable...
Sinon c'est vrai que le freinage est pas super super sur les Juju, et on s'en rend compte régulièrement ! Attention a ne pas coller les voitures de devant (de toute façon bon freinage ou pas c'est pas bien !)
Je ne colle jamais les voitures devant moi, que ce soit en 205 ou avec la voiture du boulot (206) ou n'importe quelle autre !
Pour la Lada c'est ce qu'on m'a dit une fois.
Un con en Golf IV m'a hurlé "avance avec ta Lada" sur le périf qui était bouché, parce que j'avais mis plus d'1/4 de seconde à enclencher la premiere pour rejoindre l'auto un metre devant moi, à l'arrêt de nouveau d'ailleurs.
J'adore la circulation dans Paris. :face:
Pour la Lada c'est ce qu'on m'a dit une fois.
Un con en Golf IV m'a hurlé "avance avec ta Lada" sur le périf qui était bouché, parce que j'avais mis plus d'1/4 de seconde à enclencher la premiere pour rejoindre l'auto un metre devant moi, à l'arrêt de nouveau d'ailleurs.
J'adore la circulation dans Paris. :face:
-
Page 1 sur 2 • 1, 2