Jeans 205
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

ma juju

+2
dedel2
jean4111
6 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

ma juju - Page 9 Empty Re: ma juju

Message  dedel2 Mer 15 Déc 2010 - 16:46

jean4111 (Sam 27 Nov 2010 - 7:36) a écrit:
jean4111 a écrit:Bonsoir,

bon nouveau problème et celui-ci est de taille : forte odeur de gazole tant extérieur que intérieur et bien sur perte de gazole aussi => fuite dans le circuit mais ou c'est la question.

Pas trop envie de m'aventurer la dedans, elle part au garage lundi apres midi.

A suivre

Bonjour,

juju recuperé au garage hier soir et d'apres le garagiste ca pisais au niveau de la PI. kit durite de retour remplacé !!! bizarre car je les avais toutes remplacées et en plus j'avais pourtant verifié a ce niveau avnt de lui apporter.

etrange mais bon l'essentiel est que je puisse de nouveau bien respirer.

Sinon a prevoir remplacement du cardan droit Embarassed

J'espère que ce n'est pas ton garagiste qui t'a volontairement percé une durite pour que tu coure de nouveau chez lui, il faut dire que par ce temps on a pas vraiment envie de bricoler pour se retrouver les doigts collés sur la mécanique.... Pour ma part j'ai fait quelques travaux aussi mais il faudrait que j'aille renseigner la page qui va bien....
Salut. A bientôt.... Cool
dedel2
dedel2
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Masculin
Emploi : Automaticien (l'autre titre est trop compliqué!)

Revenir en haut Aller en bas

Message  jean4111 Mer 15 Déc 2010 - 17:28

Bonjour,

dedel, y a un mois j'ai demenagé pour un logement plus spacieux en duplex, avec ma copine. Du coup j'ai du faire une nouvelle carte grise et donc nouvelles plaques Embarassed

la voila
ma juju - Page 9 0d8568bae6cbd04ce171c1105bcfd256
jean4111
jean4111
Modérateur
Modérateur

Masculin
Emploi : Technicien service desk chez Helpline

http://samuel205.forumactif.fr/

Message  dedel2 Jeu 16 Déc 2010 - 9:00

Salut Samuel,

Ta copine elle vit bien ta relation avec tes 205? parce que moi lorsque j'évoque l'achat d'une petite nouvelle dans la famille j'ai droit à un blanc terrible...... J'espère que tu as toujours un garage pour ta bombe?
A bientôt... Cool
dedel2
dedel2
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Masculin

Message  jean4111 Jeu 16 Déc 2010 - 11:14

Salut dedel,

au depart elle a mal pris l'achat de la GTI mais apres ....elle a pas eu le choix... lol! mais bon sinon tans que je vais pas que ca elle dis trop rien sunny

sinon pour la GTI je recherche activement un garage mais c'est pas facile a trouver, donc en attendant je garde l'autre bounce
jean4111
jean4111
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  dedel2 Jeu 16 Déc 2010 - 20:15

Ok si tu veux acheter une maison avec un grand garage mes parents cherchent à vendre leur maison d'ici 1 an, tu peux facilement ranger 3 205 dans le garage voir 4 en tassant bien (sur Avrillé).
J'espère que tu arrive à sortir ta bombe de temps à autre même si tu n'habite pas tout près ce serai dommage ... A plus.... Cool
dedel2
dedel2
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Masculin

Message  jean4111 Jeu 16 Déc 2010 - 21:51

Rassure toi je la sors quand meme de temps en temps;)
jean4111
jean4111
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  jean4111 Sam 8 Jan 2011 - 19:45

Bonsoir,

La junior a embrassé la terre jeudi soir bien comme il faut.....j'ai vu défiler ma vie en un millième de secondes.

Route détrempé sans pluie ça m'a surpris, de plus c’était en voulant négocier un virage, du coup je me suis retrouvé dans le fossé, enfin si on peut dire fossé, disons un petit champs d'herbe.Comme la route était détrempé, je vous laisse imaginer l’état du champs et donc repartir était croire au père noël: eh ouais la juju enlisé, ni 1ere ni marche arrière n'aurait été d'un quelconque secours

Je vous la donne en mille et même si personne voudra me croire la junior a pas un seul pet ! quand on dis que la 205 c'est du solide c'est pas des blagues. Juste une petite fêlure sur la jupe au niveau de la boucle de remorquage et un voile de peinture qui a sauté Smile

Pour résumer plus de peur que de mal
jean4111
jean4111
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  dedel2 Mer 12 Jan 2011 - 20:36

Tant mieux pour la juju mais aussi pour toi, enfin j'ai fait un tonneau (complet) avec ma précédente CJ et je n'avais qu'une égratignure au bras gauche côté portière donc les 205 c'est sur... Par contre je n'ai pas eu ta chance elle était morte...
Enfin c'est vraiment tant mieux pour vous deux...
A bientôt... Salut. Cool
dedel2
dedel2
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Masculin

Message  jean4111 Mar 19 Avr 2011 - 20:01

Bonjour,

des nouvelles de juju:

après 19 ans de bon et loyaux service le moteur d’essuie glace avant commence a faire la grimace. Je vais devoir partir a la quête d'un nouveau (façon de parler bien sur , je me vois pas mettre 150€ la dedans) moteur Crying or Very sad Embarassed

Sinon je me suis pris un carton y a environ 3 semaines : parechoc fêlé (faudrait que je prenne le temps de le changer), plaque légèrement tordu mais toujours acrochée et logo de calandre qui a sauté (dois en recevoir un autre prochainement)
jean4111
jean4111
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  jean4111 Sam 23 Avr 2011 - 7:41

Bonjour,

comme dis juste avant le moteur d'essuie glace etant fatigué je l'ai remplacé aussi voici une petite fiche technique pour ceux qui aurait besoin:

1- on commence par se mettre au niveau des balais
ma juju - Page 9 Sdc12514

2-on lève le cache écrou, on retire les ecrou (de 13) et on retire les balais
ma juju - Page 9 Sdc12516

3- on retire les vis sur la grille noire (une a gauche, une au milieu et une a droite : torx)

4- on lève la grille et on accède enfin au moteur. a cette étape on débranche le négatif de la batterie puis on déconnecte le moteur
ma juju - Page 9 Sdc12517z

5- on poursuis en devissant 2 vis de 10 sur les supports de balais
ma juju - Page 9 Sdc12519s

ma juju - Page 9 Sdc12520

6- enfin on s'arme d'une clé de 16 pour enlever la grosse vis qui maintien le moteur en place
ma juju - Page 9 Sdc12521ds

7- une fois démonté ça donne ceci
ma juju - Page 9 Sdc12522

on pense bien sur a récupérer sur l'ancien ce qui pourrais manquer sur celui qu'on remplace ( dans mon cas les joints de fixation haut et bas du moteur)

PS: reste plus qu'a faire l'inverse pour le remontage (s'armer de patienter pour remettre la grosse vis de 16 car contre-ecrou pas facile a maintenir vu la place)

voila
jean4111
jean4111
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  dedel2 Mar 26 Avr 2011 - 9:14

Chapeau, moi j'ai peur à présent à chaque fois que je démonte quelque chose j'ai peur de tout casser toutes mes vis sont rouillées et ne décoincent plus si j'arrive à les enlever je les réduit en poussière. Ici le sel ne fait pas de cadeaux...
C'est promis je poste quelques photos de mon intérieur dès que possible..
A bientôt. Cool
dedel2
dedel2
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Masculin

Message  jean4111 Lun 20 Juin 2011 - 8:57

Bonjour,

Depuis quelque temps que je me battais avec ma porte et plus precisemment la vitre. C'est decidé dans la semaine je change le ciseau. Au moindre a coup la vitre descendais toute seule ( ca va que les gens par chez moi sont biens , pas voleur sinon j'aurais a m'inquieter du sort de ma juju)

PS: madame se fait la main dessus, en attendant d'avoir le permis (elle passe ses heures de conduite en ce moment alors...)
jean4111
jean4111
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  dedel2 Mar 21 Juin 2011 - 20:42

jean4111 a écrit:Bonjour,

Depuis quelque temps que je me battais avec ma porte et plus precisemment la vitre. C'est decidé dans la semaine je change le ciseau. Au moindre a coup la vitre descendais toute seule ( ca va que les gens par chez moi sont biens , pas voleur sinon j'aurais a m'inquieter du sort de ma juju)

PS: madame se fait la main dessus, en attendant d'avoir le permis (elle passe ses heures de conduite en ce moment alors...)
Tu fais de la conduite accompagnée? Je vais devoir m'y mettre à la rentrée avec mon ainé qui a 16 ans et lorgne sur ma CJ....Bon courage pour la suite. Salut Sam. Cool
dedel2
dedel2
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Masculin

Message  jean4111 Mer 22 Juin 2011 - 13:03

Bonjour dedel,

ciseau recu et remplacé Very Happy j'aurais pu a me battre contre cette portiere de malheur . Restera a nettoyer la vitre car avec la graisse que j'ai mis dessu elle est pas belle a voir lol!

J'en ai profité pour remettre le vide poche qui s'etais fais la malle il y a quelque temps et aussi le monogramme qui s'etait barré suite a un accrochage Embarassed

voila pour les news Very Happy
jean4111
jean4111
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  dedel2 Dim 26 Juin 2011 - 10:09

Salut Sam,

Pour les vides poches , j'ai du m'en séparer je les avaient trop chargés et le plastique n'a pas tenu au niveau des vis de fixation, à présent ma femme se plaint tout le temps dès qu'elle monte en voiture car elle n'a jamais de quoi déposer ce qu'elle a en mains. Il faut vraiment que j'en trouve en bon état.

Salut et bon courage pour le nettoyage... Cool
dedel2
dedel2
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Masculin

Message  jean4111 Lun 27 Juin 2011 - 9:47

Salut dedel,

si ca peut te rasurrer le vide poche que j'ai remis a 2 fixations pétés mais avec ceux restant ca tiens bien quand meme
jean4111
jean4111
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  dedel2 Lun 27 Juin 2011 - 16:54

jean4111 a écrit:Salut dedel,

si ca peut te rasurrer le vide poche que j'ai remis a 2 fixations pétés mais avec ceux restant ca tiens bien quand meme
C'est bien ce qui me semblait on n'en trouve plus en bon état, le plastique est vraiment trop léger Moi j'ai préférer les enlever cela faisait vraiment moche à pendouiller... c'est vrai que j'avais dis que je ferais des photos de l'intérieur, j'y pense...A bientôt.... Cool
dedel2
dedel2
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Masculin

Message  jean4111 Ven 29 Juil 2011 - 17:38

dedel2 a écrit:c'est vrai que j'avais dis que je ferais des photos de l'intérieur, j'y pense...A bientôt.... Cool

Bonjour dedel,

une vieille chanson me reviens en tete: "j'y penseeee.....et puis j'oublie....."

lol! lol! lol!
jean4111
jean4111
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  jean4111 Mar 1 Mai 2012 - 16:33

Bonjour,

ca fais un bail que j'etais pas passé alors me voila avec de mauvaises nouvelles du passé qui devrais en devenir de bonnes dans pas longtemps : une grosse panne électrique sur la junior s'est produit voila plusieurs mois, en octobre 2011 pour etre exacte (et ce qui a amené l'arret de la junior)
- plus de courant n'arrivais (même pas un voyant au tableau de bord)
C'est la qu'a commencé ma carrière en tant que bras droit de Gil Grissom Very Happy Razz Razz Laughing
ma juju - Page 9 Gil-Grissom-20356
* remplacement de la batterie et de l'alternateur : que nenni toujours fuite et/ou perte de courant. j'en ai été amené a établir un tableau de prise de mesure de la tension de la batterie c'est dire !
* j'ai commencé a dessoser la junior et continuer mes tests accompagné des schémas électrique complet de la 205 : fusible, relais,...retrait des appareils électrique a taton pour cibler la panne : a chaque fois "chou blanc"
ces opérations m'auront permis dans le tas de découvrir que le câble du neiman (qui était le même depuis que j'ai la junior) a été charcuté et rafistolé "a la vas-y que je te pousse" ou plus clairement du travail de sagouin. Aussi j'en ai commandé un neuf tout en m’étant aperçu trop tard que j'en avais un dans mon stock de pinces.

L’enquête a mis plusieurs mois avant de découvrir qu'un cable (d'environ 3.5 mm2 de diamètre environ) de couleur jaune, étant sensé être relié a un petit boîtier noir qui lui même été relié a la batterie était coupé en 2. Encore une fois faut remercier le phenomenal stock de piece et donc cable remplacé.
La, 1er tour de clé et ho magie du courant Very Happy Very Happy Very Happy Mais bon ne voulant pas "mettre la charrue avant les boeufs" je suis retourné a mon merveilleux tableau de test Razz que j'ai suivi a jour pendant une semaine a 10 jours, et je peux dire que j'ai été ravie de declarer :
ma juju - Page 9 Pochette_YYY

Toutes ces operations ayant été faite devant chez moi (et oui pas le choix) j'ai pu a parti de ce moment la l'emmener a mon garage pour continuer plus tranquillement.....de la remonter cheers
Meme si je n'ai fais des photos que ce matin (oui, oui ce matin, ce probleme n'est pas encore fini tout a fait) je vous les mets:

ma juju - Page 9 100_0107

ma juju - Page 9 100_0108

ma juju - Page 9 100_0109

ma juju - Page 9 100_0110

ma juju - Page 9 100_0111

Donc, a ce jour la junior est remontée entièrement et réside des broutilles : cibler la panne de non fonctionnement du desembuage et des témoins de veilleuse-feu de croisement. Ce qui sera fais des que j'ai la possibilité : le rebranchement des LP
Et bien sur avec tout ca je me retrouve avec un CT périmé depuis 3 mois, donc aussitôt ces broutilles réglées elle file au CT
jean4111
jean4111
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  dedel2 Mer 2 Mai 2012 - 10:01

jean4111 a écrit:Bonjour,

ca fais un bail que j'etais pas passé alors me voila avec de mauvaises nouvelles du passé qui devrais en devenir de bonnes dans pas longtemps : une grosse panne électrique sur la junior s'est produit voila plusieurs mois, en octobre 2011 pour etre exacte (et ce qui a amené l'arret de la junior)
- plus de courant n'arrivais (même pas un voyant au tableau de bord)
C'est la qu'a commencé ma carrière en tant que bras droit de Gil Grissom Very Happy Razz Razz Laughing
ma juju - Page 9 Gil-Grissom-20356
* remplacement de la batterie et de l'alternateur : que nenni toujours fuite et/ou perte de courant. j'en ai été amené a établir un tableau de prise de mesure de la tension de la batterie c'est dire !
* j'ai commencé a dessoser la junior et continuer mes tests accompagné des schémas électrique complet de la 205 : fusible, relais,...retrait des appareils électrique a taton pour cibler la panne : a chaque fois "chou blanc"
ces opérations m'auront permis dans le tas de découvrir que le câble du neiman (qui était le même depuis que j'ai la junior) a été charcuté et rafistolé "a la vas-y que je te pousse" ou plus clairement du travail de sagouin. Aussi j'en ai commandé un neuf tout en m’étant aperçu trop tard que j'en avais un dans mon stock de pinces.

L’enquête a mis plusieurs mois avant de découvrir qu'un cable (d'environ 3.5 mm2 de diamètre environ) de couleur jaune, étant sensé être relié a un petit boîtier noir qui lui même été relié a la batterie était coupé en 2. Encore une fois faut remercier le phenomenal stock de piece et donc cable remplacé.
La, 1er tour de clé et ho magie du courant Very Happy Very Happy Very Happy Mais bon ne voulant pas "mettre la charrue avant les boeufs" je suis retourné a mon merveilleux tableau de test Razz que j'ai suivi a jour pendant une semaine a 10 jours, et je peux dire que j'ai été ravie de declarer :
ma juju - Page 9 Pochette_YYY

Toutes ces operations ayant été faite devant chez moi (et oui pas le choix) j'ai pu a parti de ce moment la l'emmener a mon garage pour continuer plus tranquillement.....de la remonter cheers
Meme si je n'ai fais des photos que ce matin (oui, oui ce matin, ce probleme n'est pas encore fini tout a fait) je vous les mets:

Donc, a ce jour la junior est remontée entièrement et réside des broutilles : cibler la panne de non fonctionnement du desembuage et des témoins de veilleuse-feu de croisement. Ce qui sera fais des que j'ai la possibilité : le rebranchement des LP
Et bien sur avec tout ca je me retrouve avec un CT périmé depuis 3 mois, donc aussitôt ces broutilles réglées elle file au CT
Salut Samuel,
Content de voir que ta junior va mieux, si jamais tu as des infos claires pour brancher les LP, sur la CTI j'ai branché les miens sur les connecteurs dédiés (jaunes en face avant) mais rien ne se passe, je ne sait pas comment les activer pour pouvoir faire des mesures et avec ma flemme habituelle Sleep je n'ai pas sorti mon testeur pour voir s'il y avait du jus, je ne sais pas non plus si mon relais est bon...
A bientôt. Salut... Cool
dedel2
dedel2
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Masculin

Message  jean4111 Jeu 3 Mai 2012 - 6:10

Bonjour Dedel,

pour tes LP commence par verifier les ampoules des LP sinon change le relais c'est pas ce qui coute Very Happy
jean4111
jean4111
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  dedel2 Jeu 3 Mai 2012 - 10:36

jean4111 a écrit:Bonjour Dedel,
pour tes LP commence par verifier les ampoules des LP sinon change le relais c'est pas ce qui coute Very Happy
Salut Samuel,
J'ai vérifié une ampoule sur les deux elle était bonne j'en ai donc déduit que le problème ne venait pas de là, sinon sur les phases deux pour allumer les LP il faut juste être en feux de route, c'est bien cela?
Salut... Cool
dedel2
dedel2
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Masculin

Message  jean4111 Jeu 3 Mai 2012 - 12:18

Salut dedel,
En effet les lp fonctionnent avec les feux de route. Mais verifie ton relais quand meme
jean4111
jean4111
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  dedel2 Jeu 3 Mai 2012 - 14:07

jean4111 a écrit:Salut dedel,
En effet les lp fonctionnent avec les feux de route. Mais verifie ton relais quand meme
Merci, je vais faire cela mais il me semble l'avoir interchangé avec un similaire sur la boite et n'avoir pas eu plus de résultat, il faut vraiment que je sorte mon multimètre de sa boite...
Salut Samuel...et encore merci.. Cool
dedel2
dedel2
Junioriste Très bavard
Junioriste Très bavard

Masculin

Message  jean4111 Jeu 17 Mai 2012 - 14:38

Bonjour,

et voila la 205 va pouvoir reprendre la route. demain je prend RDV pour le CT qui est depassé depuis plus de 3 mois ;)
pour infos dernière reparation: remplacement du bouton de desembuage car l'ampoule a claqué (1ere fois que je vois ca mais bon)
jean4111
jean4111
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé